Bonsoir
Comme je suis débutant, j'essaie de m'inspirer de projets finis pour comprendre, monter et utiliser dans une activité de confort.
En l'occurrence, je vais programmer plusieurs plages horaires pour faire fonctionner des électrovannes en fonction de l'humidité du sol
Par le passé les sondes d'humidité étaient toujours sous tension et cela créait de la corrosion aux bornes des sondes. Donc maintenant en mettant des plages horaires, elles ne seront que quelques minutes sous tension ( un individu ne contrôle l'humidité qu'une fois par jour, et n'arrose parfois que tous les deux jours)
Je ne sais pas comment piloter un OLED (toujours débutant), j'accepte volontiers que l'on me guide, d'autant plus que je suis curieux et satisfait d'apprendre
L'objectif final de mon projet est d'être autonome en arrosage sans être présent à la maison, et qui sait, pourrait avoir à distance l'information que tout fonctionne
Jusqu'à maintenant j'ai fabriquer beaucoup d'automatisme avec de relais, fins de course, etc.. mais aucun avec des microprocesseurs et écrans
C'est un début dans ce monde merveilleux
Merci encore de ton aide