quel carte choisir ?

Bonjours à tous,
je voudrais me lancer dans la programmation/fabrication d'un contrôleur MIDI avec une carte Arduino ou Teensy.
j'ai une petit expérience avec le Raspberry et le Python mais je suis compétemment perdu dans l'univers Arduino, j'ai l'impression que l'offre est large, et j'ai du mal à identifier la bonne carte pour mon besoin.

mon cahier des charges:
-36 boutons
-8 potentiomètres
-20 leds
-alimentation et communication MIDI via USB (ou si possible batterie et com sans fils)

c'est donc sur le nombre d'entré nécessaire que je nage :wink:
(les boutons seront en matrice de 6x6, les Leds aussi si besoin (à voir si le control est total)

Pouvez-vous me conseiller sur quoi choisir, et aussi sur ou acheter ?

merci a vous :wink:

Une UNO ne conviendra pas : 6 entrées ADC seulement.
Par contre une NANO en possède 8.
Elle possède 14 entrée / sorties numériques (0 et 1 étant réservées RX TX)
En choisissant des LEDs couleur 5V adressables du genre WS2812 une seule sortie pourra les contrôler.
Les WS2812 existent sous différentes formes :

EDIT : RX TX + 6+6 + 1 = 15 donc ça coince.
Une MEGA, ou trouver une autre solution pour le clavier (un expander ?)

Yves Pelletier a écrit plusieurs articles sur le MIDI, en particulier un "MIDI sans fil".

Le NRF24L01 a besoin du bus SPI + CS + CE (5 broches en tout).

Une MEGA, ou trouver une autre solution pour le clavier (un expander ?)

Un expander I2C ne conviendra pas non plus (mobilise 2 broches A4 A5), donc cela fait deux broches analogique de moins.

Je ne vois que la MEGA qui puisse convenir.

Merci, je vais regarder ton lien hbachetti !
je voyais grand avec 36 bouton, je pense que je peu faire l'impasse de 6 boutons, pour avoir une matrice de 6x5.
le sans fils c'est pas une priorité, même si ce serai un vrai confort.
Donc je note la Mega en 1er choix. Et la Nano en second.

j'aimerais un avis sur les Teensy pour tenter de les comparer Si une personne s'y connais un peu et passe par là.
je vois beaucoup de contrôleur MIDI basé sur ses cartes, mais je suis pas sur du nombre d'entrée compatibilité avec mes besoin.

:wink:

0 et 1 étant réservées RX TX

si le MIDI passe par USB, j'ai peu récupérer ses 2 entrée non?

L'USB passe par les broches 0 et 1.
Mais ton idée de Teensy est bonne aussi (à partir de la 3.5) avec en plus la possibilité d'SB MIDI en (presque) natif.

al1_24:
L'USB passe par les broches 0 et 1.
Mais ton idée de Teensy est bonne aussi (à partir de la 3.5) avec en plus la possibilité d'SB MIDI en (presque) natif.

"SB MIDI" c'est USB MIDI?
je vais chercher un peu de documentation sur les Teensy 3.5, merci pour la piste

Un U a été mangé par le clavier :sweat_smile:

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.