Transmission de donnée entre un arduino et un pc via le module Bluetooth

Bonjour,
dans le cadre d'un projet je dois réaliser un robot qui cartographie une pièce à l'aide d'un capteur de type lidar, celui-ci renvoyant que des données sur la distance, je dois transmettre ces données sur mon pc pour ensuite les traité pour la cartographie. Malgré plusieurs jours de recherche je ne parviens toujours pas à trouver la solution. Grace à l'aide d'un des assistants je sais que je dois créer un code en python qui permettra la réception des données. L'objectif étant de crée le code en python qui permettra de recevoir les données mais je ne sais absolument pas comment le faire et j'aimerais avoir vos conseils merci.

Bonsoir

Le module Bluetooth (dont tu ne donnes pas la référence >:( ) permet probabalement d'émuler une liaison série

Si Python est à utiliser pour des données arrivant par cette voie fais des recherches sur pyserial et vois comment l'utilsier sur PC pour récupérer des données arrivant sur un port série

N'hésites pas à utiliser sans modération un moteur de recherche avec ('pyserial bluetooth arduino') !

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.