Go Down

Topic: connecter arduino pro mini à module BT (Read 6872 times) previous topic - next topic

al1fch

Oct 04, 2011, 08:04 pm Last Edit: Oct 04, 2011, 08:12 pm by al1fch Reason: 1
J'ai pu vérifier aujourd'hui un câblage minimal entre un module cms  BlueTooth RN41 ( comme sur BlueSmirf Gold) et un mega328 avec un bootloader 'Duemilanove' 57600 bauds.
Pour activer automatiquement le bootloader, à défaut de DTR relayé par le RN41, j'ai récupéré et inversé l'alimentation de la led 'Connection'. Après inversion elle agit sur le reset à travers 100nF.

Résultat : ça marche ...si on arrive à éviter les manipulations un peu sauvages des ports par l'IDE Arduino  (ouvertures/fermetures... parfois partielles). Le scan des ports qui semble se produire au lancement de l'IDE perturbe le port série virtuel  BT.  J'alimente la platine une fois l'IDE lancé et avec le sketch déjà à l'écran. Ensuite les modifications du même sketch sont envoyées sans toucher à la platine.
Sans ces précautions je me suis retrouvé régulièrement avec un échec de connections BT parce que le port avait été auparavant mal fermé par l'IDE. N'étant pas complètement libéré, le port n'était pas disponible pour une nouvelle ouverture....échec de l'envoi par défaut de connection.
Une opération particulière est peut être effectuée par l'IDE dans le cas d'une carte 'officielle' BTArduino ?

vohu

Oct 04, 2011, 08:27 pm Last Edit: Oct 04, 2011, 08:31 pm by vohu Reason: 1
Par contre je ne comprends pas à quoi peuvent servir les 2 broches (CTS RTS) s'il faut les relier, ou si elle ne servent qu'en local

Oullaaaaaaa, je peux pas faire ça moi, le module bt est monté sur une carte sparkfun, je peux pas la déssouder, la led est minuscule en plus

al1fch

Par contre je ne comprends pas à quoi peuvent servir les 2 broches (CTS RTS) s'il faut les relier, ou si elle ne servent qu'en local

Les RN41 et RN42 sont configurés avec un contrôle de flux matériel par RTC/CTS
Je ne sais pas si on peut supprimer cela. A défaut soit on reboucle, soit on relie CTS et RTS à deux pins de l'Arduino et on intègre ce qu'il faut de code pour gérer le contrôle de flux.
Oullaaaaaaa, je peux pas faire ça moi, le module bt est monté sur une carte sparkfun, je peux pas la déssouder, la led est minuscule en plus

La led (verte) est petite, il faut se raccorder à son anode qui est directement reliée à la pin 19 (PIO2) du module.
Côté module c'est également serré !
N'y a t'il pas une petite pastille accessible au niveau du point d'interrogation...

vohu

arfff, c pas le meme circuit chez moi mais il y a plusieurs pastilles autour de cette led, elles sont recouvertes de rouge

al1fch

Peux-tu faire une photo macro de la zone , si possible aussi la face inférieure du circuit. ?
ça permettrait de localiser un éventuel point favorable pour un soudure

vohu

Bonnnn... j'arrive pas à prendre de photo lisible avec mon téléphone...  j'ai rien d'autre pour en faire une ...

Je vais essayer de le scanner chez un pote, mais pas tout de suite...

Go Up