Go Down

Topic: simuler bouton poussoir (Read 9259 times) previous topic - next topic

debzsud

Jan 21, 2015, 02:45 pm Last Edit: Jan 21, 2015, 02:45 pm by debzsud
Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce sujet, j'ai aussi besoin de simuler un bouton poussoir. Ceci doit se faire sur une machine à café dont la masse n'est pas couplée avec l'arduino. J'ai donc pensé à utiliser des relais mais je n'en trouve pas qui soient adaptés à des petits voltages (du genre 5v-5v). Avez-vous une idée ?

icare

Bonjour,
Il existe beaucoup de solutions à ton problème.
Pour les relais, tu n'as peut être pas fait de grandes recherches.
Un exemple parmi tant d'autres relais miniatures
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

debzsud

Si je puis me permettre, s'il existe beaucoup de solutions, voudrais-tu bien me conseiller lesquelles ?

Merci pour ton lien !

debzsud

Jan 21, 2015, 04:53 pm Last Edit: Jan 21, 2015, 04:56 pm by debzsud
Encore moi,

Je souhaite aussi simuler le signal émis par un interupteur rotatif. Cela émet deux signaux à phase décalée.
J'ai mis en pièce jointe les photos du circuit de la machine à café. Je pense que la chip qui traite ce signal est une L7805cv.

68tjs

Eh le coucou tu fais ton nid dans un post tout neuf s'il te plait  :smiley-mr-green:
On veut bien te répondre, et avec plaisir :smiley-mr-green: ,  mais là tu es en train de fiche le bazar :smiley-slim: .
Ceux qui savent qu'ils ne savent rien en connaisse autant que ceux qui croient tout savoir et qui n'en connaissent pas plus qu'eux.
Pierre DAC.

goodpapounet

Bonjour,

Je réactive ce post, car j'ai un problème un peu similaire. Je vous explique, je dispose d'une pompe à vide pour un circuit de maintien de pièces sur une CNC. La durée d'usinage peut dépasser les 12 à 24 heures. Aussi, afin de ne pas laisser la pompe en marche durant cette longue période, je dispose d'un vacuostat (limiteur de dépression)en 250 VAC, qui coupe la pompe lorsqu'une certaine pression est atteinte contact NC ou NO). Seulement celui-ci ne dispose pas de réglage d'hystérésis (latence pour le redémarrage de la pompe à une pression donnée) ce qui provoque des mises en marche et arrêts intempestifs de la pompe qui risque de griller. Actuellement le vacuostat commande l'arrêt de la pompe mais pas son démarrage et redémarrage automatique. étant un béotien en matière d'électronique, je ne sais pas ce qu'il faut que j'utilise pour simuler automatiquement un bouton poussoir  afin d'assurer le démarrage de la minuterie. Mon idée c'est que le contact NF du vacuostat s'ouvre lorsque la dépression est atteinte et envoi une impulsion par l'intermédiaire d'un relais quelconque à la minuterie qui alimente pendant 'X' temps la pompe à vide au delà de la dépression atteinte initialement par le vacuostat. Restera le problème du démarrage de la pompe au tout début de l'usinage. J'espère que mes explications sont claires et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Go Up