Servo silencieux pour wireless follow focus

Un moteur de <100g est un idéal mais le moteur Nanotech de <250g que tu proposes est satisfaisant en terme de poids et de taille. (Il y a chez Nanotech un moteur Pap ultra plat et léger mais j'imagine que sa puissance est insuffisante).

Sur la base du SLED du Steadicam, il y a une batterie v-lock de 14,4v/60w qui alimente l'ecran de contrôle egalement situé en base du sled. Cette même batterie peut alimenter facilement le wireless follow focus car un raccord de type 5.5mm/2.1mm permet d'alimenter (sous réserve d'une tension compatible) la camera ou tout autre accessoire située sur le plateau supérieur du SLED. Reste donc a prévoir les autres elements.

A l'origine je me suis inspiré du projet "DIY" de phillip James http://www.phillipjamesproductions.com/60
Un projet tres astucieux, mais laissant a désirer coté design et finitions. Son code arduino est simple, mais... je n'arrive pas a connecter les xbee entre eux a partir d'un MacBook Air. Enfin le petit servo hitech 55 fait du bruit.

Cote moteur PAP j'imagine : le nanotech relié à l'IC allegro 39xx relié a une carte arduino (uno, nano?) et une liaison wireless (BT, xbee?).

coté encodeur j'imagine : un encodeur optique relié à une carte arduino et une liaison wireless également

l' IC Allegro A39xx permet-il d'augmenter la précision et la fiabilité de moteur Pap?