Go Down

Topic: [projet] MIDIfication d'un orgue analogique (Read 12433 times) previous topic - next topic

Artouste

Bonjour,
tu as raison.
Midifier ces claviers était trop lourd... sans compter l'encombrement du meuble....
...

Donc, j'ai commandé 2 claviers 61 touches MIDI.
...
Le pédalier fonctionne, j'ai quelques "cornements" il faut que je trouve comment envoyer le signal "stop all" parce que ma fonction panic()que j'execute des qu'aucune touche n'est enfoncée ne semble pas fonctionner

bonjour
quelquefois même si l'idée de départ est bonne, il faut savoir intelligemment renoncer
je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout  :smiley-mr-green: ) musicien , mais j'ai eu la chance de trouver il y qq années un korg M1
aux "poubelles", initialement je l'avais récupéré pour voir si l'afficheur LCD était récupérable, après une petite inspection et recherche j'ai décidé de le remettre en état, ce qui a consisté essentiellement à réparer le joystick cassé (merci Araldite) , changer la pile de sauvegarde et reinjecter les sysex usine, ça m'a ensuite donné l'impression (mais seulement l'impression  8) ) d'être devenu virtuose  :smiley-mr-green:

pour le probleme du pédalier voir peut être du cote de All sound OFF plutôt que All note OFF ?
http://home.roadrunner.com/~jgglatt/tech/midispec/sndoff.htm

vohu

Dec 29, 2011, 01:28 pm Last Edit: Dec 29, 2011, 01:29 pm by vohu Reason: 1
je vais essayer avec 120 alors..

Ce qui me mène à une autre question.

La broche MIDI fonctionne en 5V.

J'ai cablé un MIDI/OUT du pédalier (arduino)  sur le MIDI/USB  lui même branché au PC

Par contre, j'ai toujours besoin d'alimenter l'arduino en USB... n'est il pas possible de piquer le 5v sur le MIDI OUT du USB/MIDI afin d'éviter de perdre un USB supplémentaire ?

Artouste

je vais essayer avec 120 alors..

Ce qui me mène à une autre question.

La broche MIDI fonctionne en 5V.

J'ai cablé le MIDI/OUT du pédalier sur le MIDI/USB etc...

Par contre, j'ai toujours besoin d'alimenter l'arduino... n'est il pas possible de piquer le 5v sur le MIDI OUT du USB/MIDI afin d'éviter de perdre un USB sur le PC pour l'arduino ?

tu a un cordon usb/midi (genre ce que j'ai E-MU MIDI 1X1 ) ?
sauf à me planter, la din midi-out ne delivre pas de 5V
http://pinouts.ru/Home/MidiOut_pinout.shtml

en revanche et sauf avis contraire des plus anciens que moi sur l'arduino, je pense qu'il est possible de faire simplement  un dérivateur 5V USBM/USBF en zappant le signal (et sous réserve de la  conso)   pour alimenter l'arduino en 5V par sa prise USB

vohu

Go Up