Go Down

Topic: NE555, ICL7660 ou LT1054 pour générer un -5V de qualité ? (Read 2070 times) previous topic - next topic

Bubule

Bonjour

Je souhaite réaliser une interface de mesure de pH. L'utilisation du +5V de la Duemilanove pour cette interface semble une bonne solution, mais il me manque le -5V afin d'alimenter les Aop.

Comme je souhaite obtenir la meilleure précision possible, je me demande quelle composant serait le plus adapté à mon besoin : Le timer NE555, une pompe de charge ICL7660, ou bien un LT1054 ?
Ce dernier me semble le plus adapté, car il semble pouvoir réguler la tension. Mais ce schéma me perturbe http://docs-europe.electrocomponents.com/webdocs/0caf/0900766b80caf716.pdf(voir Fig 20). Car ils annoncent Vout, et non -Vout comme sur les autres schémas.
Y aurait-il des électroniciens pour orienter mon choix ?

AlienArea51

Mar 22, 2011, 07:30 pm Last Edit: Mar 23, 2011, 05:26 pm by AlienArea51 Reason: 1
bonsoir Bubule
pourquoi ne pas prendre un petit transfo point milieu ,un redressement(pont de diodes + capa de lissage)  , un 7805 et un 7905 ,tu auras une petite alim +5v -5V ,bon ce n'est pas l'alim d'enfer mais ça fonctionne.

sinon regarde ici:
http://forums.futura-sciences.com/electronique/186894-stabilite-dune-alimentation.html

et l'alim la moins cher:

bon courage

The truth is elsewhere !!

Bubule

Bonjour

En effectuant une petite recherche de mes vieux messages, je suis tombé sur celui-ci auquel je n'avais pas répondu. Donc, si d'autres personnes sont intéressées, voici ce que j'ai fait, et qui fonctionne à merveille depuis plusieurs mois dans mon application afin d'alimenter des AOP en + et - 5V:

J'ai utilisé un ICL7660 avec deux condensateurs chimiques 10µf. (voir 1er schéma de la fiche technique)

Franck

Artouste

Bonjour

En effectuant une petite recherche de mes vieux messages, je suis tombé sur celui-ci auquel je n'avais pas répondu. Donc, si d'autres personnes sont intéressées, voici ce que j'ai fait, et qui fonctionne à merveille depuis plusieurs mois dans mon application afin d'alimenter des AOP en + et - 5V:

J'ai utilisé un ICL7660 avec deux condensateurs chimiques 10µf. (voir 1er schéma de la fiche technique)

Franck

bonjour
C'est un bon choix et sans surprises
C'est ce que j'utilise depuis déjà pas mal de temps pour avoir un bon -5V devant des AOP (AD627) amplifiant le signal de sondes gaz (O²) pour faire des mélanges.

Super_Cinci

Pourquoi ne pas utiliser une broche de l'arduino qui produirait un signal carré, et l'utiliser dans une pompe de charge (deux diodes et deux condensateurs)? il n'y a pas plus simple, et les AOP n'ont pas besoin d'une alim stabilisée en amplification. C'est ce système que j'utilise, ça marche à merveille et c'est tellement simple...

Go Up