Go Down

Topic: Detection frein moteur DC (Read 6194 times) previous topic - next topic

Artouste

Pour rappel, ici mon exercice est vraiment de faire une detection sur un moteur existant, je ne peux pas chipoter sur le moteur ni sur le variateur, et a la limite je ne peux meme pas me brancher dessus autrement que "en parallele". De plus comme c'est pour une voiture, l'effet devrait etre comme sur une vraie, si on appuye sur le frein, les feux s'allument, qu'on soit a l'arret, en marche arriere ou en marche avant, et elles restent allummees tant qu'on a pas relache le frein
Je me dit aussi que je pourrais toujours acheter un kit du commerce pour le desosser et voir avec quels composants ils font tout ca, le shema ne devrait pas etre trop difficile a en deduire

bonjour
déjà evoqué , mais pour rappel
La condition frein moteur se déduit de :
- La détection de non alimentation au bornes du moteur DC  venant du contrôleur/variateur (pour avancer , c'est quoi comme variateur ? ) 
- Détection (R) du quasi court-circuit imposé par le contrôleur, détection qui doit être différenciée de l'état frein sur l'état moteur OFF sans frein.

Pour interfacer ça avec un arduino, il faut déjà impérativement détecter la condition : plus d'alim fournie avant de vérifier si la condition frein moteur est 1 ou 0.

Go Up