Go Down

Topic: Recevoir / décoder signal 433Mhz (Read 3722 times) previous topic - next topic

vincelge

Bonjour,
j'ai dans mon bazar 2/3 détecteurs de porte sans fil, en 433Mhz.
Est-il possible de les coupler à un récepteur 433Mhz (genre NRF24L01 ...) ?
Si oui, comment faire pour décoder le signal reçu ? je suppose qu'il va être crypter ... j'ai possibilité d'avoir un oscillo, mais je dois dire que je ne saurais même pas quoi chercher tellement je n'y connais rien  :*

skywodd

Bonjour,

j'ai dans mon bazar 2/3 détecteurs de porte sans fil, en 433Mhz.
Est-il possible de les coupler à un récepteur 433Mhz (genre NRF24L01 ...) ?

Stop! Ya un truc qui va pas dans ta question !
nRF24L01 -> 2.4GHz, protocole "shockburst", module 433Mhz -> 433Mhz (non sans blague :smiley-mr-green:), protocole ... ya en pas c'est selon le bon vouloir du dev.
Donc oui tu peut utiliser un récepteur 433MHz avec tes modules émetteurs 433MHz, mais surement pas un nRF24L01 :smiley-eek:

Si oui, comment faire pour décoder le signal reçu ? je suppose qu'il va être crypter ... j'ai possibilité d'avoir un oscillo, mais je dois dire que je ne saurais même pas quoi chercher tellement je n'y connais rien  :*

Il te faudrait plutot un analyseur logique, ou alors un oscilloscope numérique pour récuperer et pouvoir analyser les trames par la suite, mais je te le dis tout de suite ça risque d'être coton.
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

al1fch

Jan 21, 2012, 11:43 am Last Edit: Jan 21, 2012, 12:03 pm by al1fch Reason: 1
Bonjour

Avant de se lancer dans une démarche 'page blanche' d'analyse du codage ça vaut le coup de tenter de prendre quelques 'raccourcis' basés sur l'hypothèse suivante :

-ça a déjà été fait, ça utilise une des puces courantes produites à très grance échelle pour tout un tas de gadgets en 433Mhz (HT12 ou autre) ....