Go Down

Topic: [Débutant] Afficheur 4 digit 12 pins (Read 4121 times) previous topic - next topic

etheriel

Bonjour,

Informaticien, je suis cependant un parfait débutant dans le monde arduino !
J'ai recupéré un afficheur LCD 4 digits, avec 12 pins, dont voici la datasheet: http://www.knap.at/datenblaetter/led/led_for_fyq-5641axbx-3-307-1.pdf

J'aurais une question naïve à vous soumettre, merci d'excuser mon ignorance la plus totale en matiere d'electronique :o

J'ai compris qu'il fallait mettre des resistances entre mes pins de l'arduino et les pin de l'afficheur. Ce qui est totalement obscur pour moi, c'est "quelle valeur en ohms dois-je mettre" ? Plus qu'une reponse, j'aimerais (si possible) une rapide explication du "comment trouver ce chiffre à partir de la datasheet et des données techniques de l'arduino

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder !

jfs

Feb 23, 2012, 08:38 pm Last Edit: Feb 23, 2012, 08:54 pm by Jean-François Reason: 1
Sans être sur de ce que je vais écrire... il faudra une confirmation de quelqu'un d'autre.

Dans la rubrique "Description" Page 3 de la DataSheet, tu as les tensions d'utilisation.

Sans connaitre exactement le type d'afficheur que tu as, tu te rabats sur la moins grande valeur (1,80V).
Ensuite tu calcules ça comme pour une led :

calculette en ligne pour résistance pour led

Les ampères sont mentionnés dans le premier tableau de la DS sous "forward current", 30mA >> 0.03A
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

skywodd

Bonjour,

J'aurais une question naïve à vous soumettre, merci d'excuser mon ignorance la plus totale en matiere d'electronique :o

Pas de probléme le forum est là pour ça ;)