Go Down

Topic: Librairie LCDi2c et LCDi2cR (Read 1 time) previous topic - next topic

84pixels

Feb 24, 2012, 09:19 pm Last Edit: Feb 24, 2012, 11:02 pm by 84pixels Reason: 1
Salut tout le monde!
Je viens de commander un écran LCD03BL / Fiche (http://www.robot-electronics.co.uk/htm/Lcd03tech.htm)
Mon problème est que la librairie qui contrôle celui ci LCDi2c et LCDi2cR est inaccessible via le site arduino (http://arduino.cc/playground/Code/LCDi2c), après de longues recherches je ne suis pas arriver à trouver un autre lien.

Quelqu’un aurais sa sous la main? Y a t'il une alternative sans avoir besoin de cette librairie? smiley-roll

Pour le moment j'aimerai essayer un Helloword, je dispose d'un Arduino Uno.

Mes branchements :
LCD03 GND -> ARDUINO GND
LCD03 VCC -> ARDUINO +5v
LCD03 SC-RX -> ARDUINO ANALOG5 (edit)
LCD03 SDA-TX -> ARDUINO ANALOG4 (edit)

Thanks

Jesis

Feb 24, 2012, 09:26 pm Last Edit: Feb 24, 2012, 09:29 pm by Jesis Reason: 1
Bonjour;

Deja, les branchement sont pas bon, I²c c'est pas les broche digitale 0 et 1, c'est des broche analogique (je sais plus lesquel)
Ensuite, a tu deja regardé dans les librairies que tu possedent ??

Edit:

"I2C: Broches 4 (SDA) et 5 (SCL). Supportent les communications de protocole I2C (ou interface TWI (Two Wire Interface - Interface "2 fils"), disponible en utilisant la librairie Wire/I2C (ou TWI - Two-Wire interface - interface "2 fils") . "

84pixels

Feb 24, 2012, 10:37 pm Last Edit: Feb 24, 2012, 10:42 pm by 84pixels Reason: 1
Je viens de faire les changement vers le analog 4/5, j'ai enlever le cavalier pour activer le mode I2C, et attribuer l'adresse 00xc6.

84pixels

Je n'est pas trouver de librairie parfaite, il y a deux modes sur ce lcd d'après ce que j'ai compris, Serie et I2c, En série sa fonctionne mais les caractères ressemble au chinoix. En i2c sa fonctionne aussi mais le rétroéclairage ne fonctionne pas. J'en déduis qu'il faut attribuer les  codes de commandes correspondant au LCD. Quelqu'un aurais un exemple ?

Merci

84pixels

Sa y est je viens de comprendre les chiffres sur la doc sont en Decimal, je viens de les convertir en Hexadecimal, et la surprise sa marche avec la lib Wire!

Go Up