Go Down

Topic: soudures douteuses diamondback (roboshop) ...et aussi problème de compilation (Read 6467 times) previous topic - next topic

skywodd

J'ai tweeté ta mésaventure, et on m'as demandé de te donner ce lien :
http://www.60millions-mag.com/layout/set/popup/content/view/full/127331

Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

vohu

Merci, on m'a confirmé par ailleurs aussi.

J'attends leur réponse, sincèrement, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, comme dans le mail que je leur ai adressé, ils auraient du vérifier ce qu'il m'envoyait, si tout les produits diamondback wifi compatible arduino sont de cette qualité, il est hors de question de procéder à un échange, pour un autre produit aussi raté... j'attends de voir ce qu'ils me proposeront...

Moi, je voulais juste un arduino wifi unifié, pour ne pas devoir étager 3 shield... ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est que je vais devoir encore attendre...

al1fch

Mar 04, 2012, 07:31 pm Last Edit: Mar 04, 2012, 07:55 pm by al1fch Reason: 1
Salut vohu !
-probleme de compilation : la librairie utilisée (origine asynclabs WiShield 1.2.0) est particulière.
Selon les exemples que l'on veut compiler il faut au préalable éditer le fichier [font=Verdana]apps-conf.h[/font] pour commenter/décommenter l'une des lignes :
//Here we include the header file for the application(s) we use in our project.
#define APP_WEBSERVER <--sélectionnée par défaut
//#define APP_WEBCLIENT
//#define APP_SOCKAPP
//#define APP_UDPAPP
//#define APP_WISERVER

On en avait parlé dans le fil de discussion 'de noël' autour des cartes Blackwidow et WiFishield2

-défaut de fabrication (carte 'finie à la main', retouchée....)
On pourrait peut être mentionner 'Roboshop' (le vendeur) et LinkSprite (le fabricant) dans le titre du fil pour souligner l'intérêt de ce fil quand au sérieux des entreprises concernées.

-librairie Wishield 1.3.0 corrigée pour Arduino 1.0 :
ci joint une librairie récupérée (je ne sais plus où) et non testée encore personnellement.
IL faut , là encore,  décommenter dans apps-conf.h le bon 'header' selon l'application que l'on veut compiler :
//#define APP_WEBSERVER
//#define APP_WEBCLIENT
//#define APP_SOCKAPP
#define APP_UDPAPP   //jung <----- par défaut
//#define APP_WISERVER

vohu

ok, ce qui explique que ces types soit définis plusieurs fois ....

J'avais été voir ce fichier de la lib, mais je n'ai pas touché au C++ pour l'instant, alors j'osais pas trop :$

vohu

par contre, pour la compilation, c'est toujours pas ça...  :smiley-fat:

appli : webclient

apps-conf.h
Code: [Select]
//#define APP_WEBSERVER
#define APP_WEBCLIENT
//#define APP_SOCKAPP
//#define APP_UDPAPP //jung
//#define APP_WISERVER

Compilation

In file included from webclient.c:35:0:
/home/vohu/code/arduino/dev/libraries/WiShield/uip.h:1250:3: error: expected specifier-qualifier-list before 'uip_udp_appstate_t'

et avec la version du git  git://github.com/asynclabs/WiShield.git

meme modif dans le fichier apps-conf.h

compilation
/home/vohu/code/arduino/dev/libraries/WiShieldgit/clock-arch.c:44:20: fatal error: wiring.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.

al1fch

l'erreur sur "Wiring.h" est normale dans le second cas , typique d'une tentative de compilation sous Arduino 1.0 avec une librairie d'avant 1.0 (Cette erreur doit disparaitre en compilant sous 0.22 ou 0.23)

vohu

ok je note... Ca devient assez fatiguant quand même... de jongler avec plusieurs versions d'un meme logiciel...

résultat avec la version 0023 :

In file included from /usr/lib/gcc/avr/4.5.3/../../../avr/include/util/delay.h:44:0,
                 from /usr/lib/gcc/avr/4.5.3/../../../avr/include/avr/delay.h:37,
                 from /home/vohu/Bureau/arduino-0023/hardware/arduino/cores/arduino/wiring_private.h:30,
                 from /home/vohu/Bureau/arduino-0023/hardware/arduino/cores/arduino/WInterrupts.c:34:
/usr/lib/gcc/avr/4.5.3/../../../avr/include/math.h:426:15: error: expected identifier or '(' before 'double'
/usr/lib/gcc/avr/4.5.3/../../../avr/include/math.h:426:15: error: expected ')' before '>=' token

Bon... j'abandonne pour l'instant... de toute façon, je vais sans doute de voir renvoyer la carte demain...

vohu

bon, j'ai bien galérer pour être sur de me faire rembourser...

Maintenant, problème de départ, comment rendre mon arduino wifi facilement...

jfs

Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

vohu

j'ai du échanger 6 mails  avec le service client, pour leur faire comprendre que la carte que j'ai recue n'était pas dans l'état dans lequel ils le souhaitaient le retour c'est à dire : prêt à la revente...

Finalement, j'ai recu une étiquette par mail, pour dépot chez ups, je serais remboursé des reception...

Ils ont interet à le faire.. déjà qu'ils ne m'ont jamais répondu sur le litige paypal, mais que directement par mail... ça ne me rassure pas...

Go Up