Go Down

Topic: Presentez vous (Read 185419 times) previous topic - next topic

Freeware

Bonjour
Gaëtan 32 ans de Perpignan informaticien et enquêteur en paranormale
J'ai en projet d'utiliser arduino pour mais enquêtes comme mettre plusieurs instruments sur cette carte
Comme mettre un capteur de sensibilités un capteur de champ électromagnétique enregistrement de pve sur carte sd une radio pour faire de la tci tout sa dans une seul boîte si possible un tout en un
J'aimerai plus d'information et voir si c'est vraiment possible et si ces réalisable bien-sûr
Ma boîte aura des leds et un bouton pour changer d'option des outils
Je vous remercie si des personnes peuvent m'aider à éclaircir

Tofe59

Bonjour à tous.
Moi c'est Christophe, J'habite de nord de la France.
Je fais des manèges en brique Lego et je viens d'investir dans Arduino pour pouvoir les motoriser.
Pour le moment je m'en sort mais comme je risque de rencontrer des soucis je préfère ne pas attendre pour me présenter ;)

WillB1984

Bonjour,

Je m'appelle William, 35 ans, bidouilleur tous sujets...

J'ai repris un vieux projet laissé dans un tiroir plusieurs années, automatiser ma porte de poulailler.

C'est vraiment dur dur

J'espere avoir un peu d'aide sur ce forum

Artouste

Bonjour,

Je m'appelle William, 35 ans, bidouilleur tous sujets...

J'ai repris un vieux projet laissé dans un tiroir plusieurs années, automatiser ma porte de poulailler.

C'est vraiment dur dur

J'espere avoir un peu d'aide sur ce forum
Bonsoir
Bienvenu
"La porte de poulailler" est un sujet assez récurent sur ce forum :smiley-mr-green:

ouvre un nouveau sujet , et expose "ton environnement poulailler" 8)
ça ne devrait pas etre les réponses qui manqueront  8)

brunodujura

Bonjour,

Bruno, pseudo brunodujura mais depuis 4 ans on est passés en Vendée Sud au lieu du Haut-Jura (35 ans là-bas bien que je sois ch'ti d'origine).

J'ai découvert Arduino récemment et je pense que cela va me plaire, j'ai toujours aimé tout ce qui a trait aux automatismes (comme les fonctions et les macros d'Excel).

J'aurais bien aimé adapter Arduino à des commandes pour mon train électrique, mais dans la nouvelle maison il manque une pièce dédiée.

J'avoue que de plancher sur des tutos (je suis celui d'Eskimon mais si vous en avez d'autres même en anglais...) il est dur de garder sa concentration plus d'une heure d'affilée, c'est vrai qu'à bientôt 67 ans on perd des neurones tous les jours.

Merci d'avance pour votre aide future.

Bruno

krominux

Salut à tous
Je m'appelle Gaël, 42 ans, une petiote de 8 ans et demi (elle y tient à son demi).
J'habite dans les montagnes du Finistère, oui j'ai bien dis montagne, 371 mètres!!! :)

J'ai commencé par un bac Agricole, un diplôme en Bibliothèque et il y a 8 ans j'ai passé un bac Technicien de maintenance réseau et bureautique.
Actuellement je suis responsable d'une Médiathèque où j'essaye de développer le numérique, nous possédons une imprimante 3D ainsi qu'un scanner 3D, et par la suite développer l'utilisation de l'Arduino et du Raspberry pi pour les usagers et pour moi même.

J'ai eu il y a 4 ans ma première expérience sur Arduino en suivant un MOOC, mais je ne suis pas aller plus loin par manque de temps et plein de livres à couvrir   :smiley-roll-sweat:

Cette année j'ai décidé de poursuivre des formations MOOC sur la fabrique numérique et donc remettre les mains dans l'Arduinosphère.

Et vive le Libre !!!!!

Papa22

Bonjour,
je m'appelle Papa22 parce que je suis papa (je n'en tire aucune gloriole, d'autres l'ont été avant moi) et je sévis sur le département numéroté 22.
Je suis rémouleur, j'ai découvert un Fablab il y a un an et demi et les Arduino il y a un an.
J'ai fait un peu de Cobol dans ma jeunesse, ça aide à programmer.
Mon premier projet était un cadran solaire asservi pour indiquer en permanence l'heure de l'apéro.
les idées s'empilant trop vite, je n'ai pas pu le finir, j'ai quelques soucis avec mon algorithme pour calculer l'élévation.
je viens de faire des émulateurs de télécommande infra-rouge, dont un qui me pose des problèmes, je vous en parlerai dans un autre post.
Sinon, en Bretagne, il fait beau.
Des fois.
Enfin, disons que c'est arrivé.
Tout du moins il paraît.

icare

Bonjour Papa22,
Beau métier REMMOULEUR : Un rêve pour moi
Bienvenue au club
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Papa22

Au niveau manuel, c'est génial. On fait des économies de gants, les pansements ça tient chaud.
Au niveau intellectuel, ça n'a pas l'air top:
Je m'aperçois que je m'étais déjà présenté l'an dernier, je ne m'en souvenais plus, et je ne retrouve plus les messages postés hier.
Peut-être pas au bon endroit.
Il faut dire que j'ai passé des heures à lire tout ce que le débutant doit savoir pour poster sur ce forum, mais comme on dit, trop d'info tue l'info, et on ne s'y retrouve plus.

Où peut-on poster les suggestions sur la bonne marche du forum ?

jfs

Mar 06, 2018, 07:35 am Last Edit: Mar 06, 2018, 07:37 am by jfs
Tes messages  ne disparaissent pas.... ils se remettent tout seuls au bon endroit....

http://forum.arduino.cc/index.php?action=profile;area=showposts;u=810706
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

Pat76

Bonsoir,

Je me prénomme Patrick, ai 56 ans et habite dans une petite ville près de Rouen.
Je pratique l'informatique depuis 35 ans en ayant un BTS en développement informatique obtenu au CESI de Rouen.
J'ai découvert le monde Arduino il y a 1 an, et ai compulsé les tutos d'Eskimon, en premier. Je suis les dernières nouvelles cartes ainsi les modules. Je me suis lancé dans des divers petits montages, car un bras robotisé, et commence le projet d'une imprimante 3D.

Petite remarque: Lors d'un des ces montages avec une nouvelle carte UNO non chinoise, j'ai eu la désagréable, lors du téléverse, d'avoir ce message:

"avrdude: ser_open(): can't open device "\\.\COM5": Accès refusé".

Après avoir lu plein d'aide, vérifié la carte, le logiciel, le programme, et les périphériques utilisés, j'ai pu réduire le champs des causes, je trouvai la raison, qui était simplement le câble USB fourni avec les cartes, qui était défectueuse. Donc pour celles et ceux qui ont ce genre de problème, utilisez les câbles USB des imprimantes.

Désolé si je ne devais pas mettre cette remarque dans ce post, mais je ne savais pas où le mettre.

Bien à vous, bonne soirée et à bientôt.

Pat76.

grandiosos

Bonjour,

J'habite à proximité de Macon et suis à la retraite.

J'ai toujours bricolé en électronique et construit une petite cnc et

derniérement une imprimante 3D.

J'ai découvert arduino et toutes ses possibilirés et du coup m'inicie à

programmer en C en ce moment des animations de leds .

destroyedlolo

Salut a tous,

Je ne pense pas être encore passé par la case présentation ... voila qui sera réparé.

Donc moi, c'est Laurent (surprise surprise), 47a et j'habite dans la Haute Savoie.

Informaticien de profession, je connais bien les systèmes Unix et dérivés et je programme principalement en C(++) depuis que je suis ado et plus tard en PHP et Lua.

En plus des SBC sous Linux, j'officie surtout sur ESP-8266 et je suis sur mes premiers projets pour Arduino.

Mes domaines de prédilections sont la Domotique et le modélisme ferroviaire.

Voili, voila

A+

higgins91

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire et donc je viens me présenter.
Je m'appelle Alexandre, j'ai 42 ans et vis entre Lyon et St Etienne. J'ai commencé à faire de la domotique sur raspberry Pi et équipé la maison. J'aime tout ce qui est bricolage et électronique donc je ne pouvais pas en rester là! Passionné de LEGO, j'ai eu envi de rapprocher les deux univers, j'ai gagné une boite, à un concours, qui comprend une brique programmable (LEGO Boost), bien sympas, les enfants apprennent à coder sans s'en rendre compte, mais vite limitée. Puis j'ai découvert cette petite carte (l'arduino) qui mine de rien est quand même pas mal :) Cela m'a donné plein d'idées, j'ai donc fait un passage à niveau automatique pour commencer (simple mais au niveau effet woua avec les enfants ça marche à tous les coups)
J'ai pour projets d'automatiser les trains et aussi d'explorer les autres possibilités et univers.
Voilà, présentation un peu longue mais nécessaire pour mieux me connaitre.

@+

Breisleach

Bonjour à tous.

Passer la cinquantaine depuis quelques années, breton détaché comme espion sur la capital, 15 ans à grimper tout type de roche jusqu'au jour ou un toubib m'as annoncé que cela était fini pour mes muscles, c'est vrai qu'ils se déchirent comme du papier crépon, Adjoint technique dans une boite de pub.

L'arduino j'y viens après avoir repris un loisir humide et déconseillé pour ce qui est électrique, l'aquariophilie.... un peu comme un certain Mr Boun's qui m'as justement donner à force de lire ces post l'envie de me jeter à l'eau, bon pour un breton c'est logique.

Donc me voici avec un pseudo qui en gaélique comme il se doit signifie ' le délire'.

Au plaisir d'être en votre compagnie pour apprendre et mettre en pratique.

Pascal.

Go Up