Go Down

Topic: Presentez vous (Read 162906 times) previous topic - next topic

Illupo12725

Jan 09, 2019, 07:48 pm Last Edit: Jan 09, 2019, 07:53 pm by Illupo12725
Bonjour,
je m'appelle Leo-Paul je suis un élève en 1ere S-Si.
J'ai fait connaissance avec Arduino il y a 2 an et depuis je réalise quelques projets de temps en temps. Mais je sui loin d'être bon j'ai un niveau relativement bas mais celui si s'améliore peu à peu grâce à ma filaire science de l'ingénieur
Ps: j'ai vraiment envie de partager, j'ai hâte de faire votre connaissance !! :)))

en attendant de superbe rencontres :))

jibus

Bonjour, bonsoir a tous et toutes,

Homme la 50aine, ancien programmeur, mais total debutant sur les micro-contrôleurs.

J'ai actuellement 3 projets en tete avec des ESP32 ;

1 pour la gestion de ma petit serre hydroponique, donc gestion Temperature, hygrometrie, qualité air Co2, Pression atmos (CJMCU-8118 CCS811 HDC1080) , suivie du ph et suivi de l'Ec (electroconductivité=quantité engrais) thingspeak

2 une horloge en 16x16 pixel WS2812b qui recuperera des infos sur certains site internet afin de les afficher et pareil recup des infos provenant alors aussi du projet 1

3 un double esp autonome avec batterie 18650 avec chacun une afficheur 8x8 RGB avec communication BLE entre les 2 afin de faire un eclairage pour vélo

Voila donc merci a tous de votre aide a venir et pardonnez mes erreurs de debutants donc.

adop

Bonjour,

adop, 35 ans et touche à tout, bricoleur, bidouilleur depuis mon enfance.

Je possède une carte arduino Uno et je compte bien apprendre à m'en servir, même si j'en touche pas une en programmation.
j'aimerais générer des trame de donné sur une led IR suivant l'appuit des boutons

Duke08

Bonjour à tous

Duke 43 ans, ingénieur en mécanique qui se met à l'électronique
Autodidacte en Arduino et donc en constante progression...

Je suis content de trouver cette communauté il y a une offre plétorique d'informations, reste à trouver la bonne info donc il faut trier.

Sachez être cool avec les novices

Duke08

Bonjour à tous

Duke 43 ans, ingénieur en mécanique qui se met à l'électronique
Autodidacte en Arduino et donc en constante progression...

Je suis content de trouver cette communauté il y a une offre plétorique d'informations, reste à trouver la bonne info donc il faut trier.

Sachez être cool avec les novices

esp12

Bonjour,

Pierre-Emmanuel 30 ans, je programme sur arduino depuis 4 ans environ de manière épisodique. Mon métier actuel est en rapport avec l'arduino.

Je suis ici pour apprendre et pour aider.

phil70

coucou les mordus

Voila un peu plus de 50 balais mais curieux de tout, père d'un petit ourson de 11 ans, depuis quelques jours j'expérimente un module mega qui devra ( j'espère ) gérer un bruleur a granulé que je conçois a A a Z qui prendra place sur ma chaudière a bois.J'ai déjà tout dans la tête car étant soudeur de métier l'assemblage ne me fait pas de soucis, c'est la conception de la gestion qui me travaille un peu, je ne vais pas demander des solutions toutes faites ça serais trop simple et peu participatif et j'estime que la conception d'un projet doit être comprise en totalité, aussi j'aurais a vous soumettre mes maquettes pour approbation ( ou son contraire :) )    

Beelzedub

Bonjour à tous!

Grand curieux, bidouilleur, ancien technicien du spectacle, musicien... Bref, j'aime bricoler!

Mes quelques projets passés sont un détecteur de pluie, un radar de recul, un allumage automatique des feu, bref une série d'équipements pour la voiture!

En ce moment je suis sur une porte badgée avec écriture des logs sur une carte SD.

Sinon je fais pas mal de MAO, de la batterie, de la basse, de l'impression 3D et du coup du design 3D...

Et pour conclure, je suis la région Lyonnaise!

Voilà voilà...

pauloCDG

Feb 03, 2019, 12:58 pm Last Edit: Mar 01, 2019, 09:18 am by pauloCDG Reason: Nouvelle URL de la vidéo
Bonjour la communauté,

J'ai 62 ans, je consacre mon temps libre au ménage, courses et cuisine car mon épouse a encore quelques longues années de dur labeur avant de profiter comme moi de la retraite.

Heureusement il me reste assez de temps pour faire un peu de sport, pour gérer association culturelle que je préside et pour profiter du labo d'électronique que je me suis aménagé.

J'ai quelques réalisations autour de l'ATmega328P dont je suis assez content, dont la dernière en date, le jeu Papis pour mon petit fils (https://youtu.be/tUIXEWU4_JQ).

Amicalement,
Paulo CdG

Artouste

Feb 03, 2019, 01:26 pm Last Edit: Feb 03, 2019, 01:27 pm by Artouste
Bonjour la communauté,

J'ai 62 ans, je consacre mon temps libre au ménage, courses et cuisine car mon épouse a encore quelques longues années de dur labeur avant de profiter comme moi de la retraite.

Heureusement il me reste assez de temps pour faire un peu de sport, pour gérer association culturelle que je préside et pour profiter du labo d'électronique que je me suis aménagé.

J'ai quelques réalisations autour de l'ATmega328P dont je suis assez content, dont la dernière en date, le jeu Papis pour mon petit fils (https://youtu.be/-VF5eqwp9Nw).

Amicalement,
Paulo CdG

Bienvenu au club
realisation sympa ;D
et quand ton petit fils grandira , tu pourra toujours avec un peu d'arduino et qq actuateurs
faire une version une peu plus evoluée dans ce genre

lookdog

bonjour a tous
lookdog 43 ans
je débute tout juste et je n'y connais pas grand chose je viens ici pour apprendre et demander votre aide
je sais un peux utiliser un arduino téléverser
mais se qui est le codage c'est le vide total

merci pour votre future aide

leouf69

Bonjours à tous comparé à beaucoup de présentation la mienne va être assez courte car je ne sais pas trop quoi dire sur moi ^^.
Alors je m'appelle Brice j'ai 28 ans et je suis de Vendée. Je suis plutôt bon en informatique mais je n'ai jamais touché un arduino de ma vie donc je viens ici pour voir comment cela ce passe et pour approfondir mes connaissances.
Merci à vous et bonne journée à tous

pomme-poire

57 ans, bien tassé.

une vie d'électronique commencée très tôt , vers 7 -8 ans

libéré de l'école à 16 ans, j'ai pu enfin passer tout mon temps à dépanner puis à me faire payer pour trouver les pannes que les techniciens ou autres ingés ne trouvaient pas.

J'ai fais fonctionner ma SARL 25 ans puis un peu fatigué j'ai accepté de travailler pour une boite.
Je me suis fais ainsi une belle place au soleil en trouvant les pannes dans tous les pays ou on vendait nos machines.
J'ai signé pour ne pas dire ce que nous faisions. Donc inutile de me demander.

Vers 40 ans, j'ai pris conscience qu'une maladie allait me pourrir la vie.
J'ais donc vendu ma maison à 47 ans quand j'ai eu fini de la payer pour en refaire une neuve sur un terrain plat et plain pied.

marié depuis 36 ans hé oui.
3 filles, une infirmière, une manip radio et la petite en 5 ieme année de médecine.

J'ai eu la chance de pouvoir passer les brevets pilote planeur, avion, et ulm (3axes)
J'ai donné ma moto 650z suite à un flic qui m'a relevé 51 kmh et mi 90 € d'amende.

J'ai beaucoup volé, ask21, ls1, pégase, ms880, c150, c172, moto du ciel (fabriqué dans les vosges), coyote, et remorqueur

Maintenant, je suis en invalidité, donc privé de mon salaire mais c'est la vie. (plutôt la fin de vie)
Le plus désolant, c'est que je ne peux plus jouer de guitare, ma main gauche est en triste état.
J'ai une Zoé, c'est parfait quand on est pourri. C'est même parfait pour tout le monde.

Comme j'ai 2 petits fils, 7 et 8 ans, je me dis que je vais jouer avec eux à programmer.
Le grand ne pense qu'à faire à bouffer, il fait des trucs que j'aimerai bien savoir faire, le petit joue pas trop mal aux échecs.

Je suis une brèle en orthographe.

Ne vous vexez pas quand je déconne, c'est plus fort que moi.

hbachetti

Bienvenue.

J'ai une Zoé
Moi aussi. La mienne a vingt ans et fait ses études à Paris.

;)
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

pomme-poire

Go Up