Go Down

Topic: Presentez vous (Read 161490 times) previous topic - next topic

ClarkGaybeul

Jul 08, 2019, 08:47 pm Last Edit: Jul 10, 2019, 11:03 pm by ClarkGaybeul
Zlika, il me semble que nous avons un point en commun.

Serait-ce un chat ?

Jo

hbachetti

Le coin devient chaud ...
Salut Zlika, nous avions déjà parlé de ton avatar quand nous nous sommes vus en décembre.
Edika bien sûr ...
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

J-M-L

Y'a des très jeunes sur le forum.... bon ils ne devraient pas traîner dans le bar, mais....

;)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

hbachetti

Non, Edika est un vieux dessinateur. Né en 1940.
Il n'est pas très connu des jeunes  ;)

lesept

Fluide Glacial, le petit Psikopat, toute une époque !
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Zlika

Jul 09, 2019, 10:08 am Last Edit: Jul 09, 2019, 10:45 am by Zlika
Salut Henri et les autres ;)
Ça devrait faire partie des classiques à côté des Tintin  :D.

Bon maintenant il y a les Mangas. C'est différent, culture oblige, mais c'est sympa aussi.

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent, le pseudo 'zlika' est un personnage de Carali d'un magazine informatique. Le style des storyboard était très proche de Edika.

Si ça coince, forcez. Si ça casse, ça devait probablement être réparé, de toute façon.

J-M-L

Non, Edika est un vieux dessinateur. Né en 1940.
Il n'est pas très connu des jeunes  ;)
Mon point était plutôt sur l'usage d'images non compatibles avec un "usage scolaire puritain" du forum insérées dans les posts... (bon avec internet ils ont déjà tout vu, mais on n'est pas obligé d'en rajouter de trop :) )

(En plus elles doivent être copyrightées ces images - ça va ennuyer notre modo favori)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Zlika

https://www.abandonware-magazines.org/

Un petit lien pour ceux qui ont la nostalgie des machines d'antan  ;).
Si ça coince, forcez. Si ça casse, ça devait probablement être réparé, de toute façon.

hbachetti

bon avec internet ils ont déjà tout vu, mais on n'est pas obligé d'en rajouter de trop :)
A partir du lycée, ils pourraient même nous apprendre des choses ...
Ils trouveraient certainement la photo de ClarkGaybeul très soft  ;)

68tjs

Tu es sur qu'il faille atteindre le lycée ?
Du temps où de la 6eme à la 3eme c'était encore le lycée les magazines playboy circulaient, certes cachés, mais ils circulaient.

Super le site de vieilles revues !
Lire un numéro de Radio Plan avec des 12AU7 et des PNP avec la masse au plus de l'alim et on rajeuni de 50 ans.

Zlika

Jul 10, 2019, 12:45 pm Last Edit: Jul 10, 2019, 12:50 pm by Zlika
Oui, je dirais qu'ils sont déjà bien dégourdi dès le collège. Si les parents se doutaient :smiley-roll-sweat:!

Je me souviens d'une conversation avec un ami ou il me disait que la réponse des parents convoqués suite à une 'relation' déplacée dans l'enceinte d'un collège à été: "mon fils est beau gosse, c'est normal qu'il en profite".

Ils seront moins désinvolte quand leur mioche aura mis une jeune fille enceinte.

Il serait bon de revoir l'enseignement de la sexualité sur des classes plus proche de la 6ème que de la 3ème.

@68tjs, tu va ressortir ton guide des équivalents des transistors à tube  :D ?

ClarkGaybeul

#630 : image changée. C'est mieux ?

J-M-L

#630 : image changée. C'est mieux ?
On redevient un Bar « tout public » :)

ClarkGaybeul

OK.
A ma décharge il est difficile de trouver un dessin d'Edika qui soit politiquement correct  :smiley-confuse:

Namasi

Bien le bonjour peuple "Arduinesque".

Je suis Namasi, le tyrannique administrateur d'un petit site de hardware. Nous effectuons régulièrement des reviews sur du matériel.

Depuis quelques jours, un constructeur m'a proposé de tester un curieux contrôleur (ventilateurs / RGBa). Celui-ci repose en effet sur une base Arduino.

La marque propose des samples de code pour les "noobs" comme moi... Mais je trouvais intéressant de creuser éventuellement un peu la question avec quelques personnes plus "compétentes" que moi.

Je vais surement commencer par faire un peu de lecture. Mais j'aurais surement pas mal de questions. L'objectif étant bien sûr d'apprendre et accessoirement de proposer une approche pertinente sur ma review.

Namasi

Go Up