Go Down

Topic: Presentez vous (Read 192585 times) previous topic - next topic

protongamer

Aug 31, 2019, 02:56 pm Last Edit: Aug 31, 2019, 03:01 pm by protongamer
Bonjour,

C'est à mon tour de me présenter, Enzo, je fais de l'électronique(du moins le peu que j'en faisais :) ) depuis mes 9 ans, cela remonte aux kits électroniques avec les CI à souder, venant de chez Velleman. Je me suis lancé sur le C avec Arduino en 2014 dans mon temps de libre pendant que je faisais mon bac pro. Avec le bts systèmes numériques, j'ai pu faire un peu de C++, et puis améliorer aussi le C et d'autres bricoles. Je suis en poursuite d'études en espérant au moins avoir une licence en électronique.

Bref j'essaye de toucher un peu à tout et de découvrir de nouvelles choses, du moins ce qui me plait dans l'électronique, Arduino 8 bits et 32 bits, Teensy, et autre cartes en 32 bits basé des contrôleurs de chez atmel/microchip. Et donc j'aime bien réaliser des projets assez sympathiques.

Je ne pense pas avoir sorti tout mon CV  :D

Bonne journée

JJMrt

Bonjour,
Je suis un jeune retraité (depuis un an). Je travaillais dans les TELECOM et mes cours d'électronique  sont bien loin. Comme j'aime bien comprendre, je veux me frotter à l'Arduino.
Pour l'instant dans la réalisation d'une station météo j'ai des difficultés à faire dialoguer mon clone chinois d'Arduino Nano avec mon ESP8266.
Je vais hanter ce forum pour savoir comment m'équiper pour analyser les problèmes et aussi pour avoir des réponses techniques à mes difficultés.
Merci de m'accueillir dans votre communauté. 
Une science a l'âge de ses outils de mesure

Arzou

"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul! Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble!"
Proverbe Africain.

Arthur125

Bonjour à tous,

Je suis Arthur, j'ai 20 ans.

Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur en alternance en mécanique et génie industriel à Clermont, mon entreprise est dans le domaine de la robotique et je suis ammené à utiliser arduino pour gérer quelques tâches.

Je suis un peu perdu car c'est je n'ai jamais programmé avant sauf en ladder, je suis actuellement sur une arduino mega 2560.

Bonne journée à tous.

TYLAM

Bonjour
Thierry 50ans ,Responsable d'un service maintenance dans une petite entreprise,je suis passionné par l'automatisme depuis déjà longtemps (j'ai commencé avec APRIL PB15....ça date!!!!):-)
je continue d'apprendre les nouveautés . J'ai déjà conçu quelques projets avec d'autres cartes.
j'entreprends cette fois ci Arduino .J'espère  bien m'amuser avec....
voila ;-)   

Arzou

Bienvenue  tylam et Arthur 125

"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul! Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble!"
Proverbe Africain.

Kristofe31

Bonjour à tous,

Je me présente, Christophe 35 ans (midi Pyrénées) je débute dans le monde merveilleux de l'arduino. J'ai un projet sur lequel j'ai commencé à travailler il y a peu de tps et avec lequel je compte bien me servir de cette petite carte !!!

j'ai commencer à me faire la main et ce type de programmation est vraiment intuitive et la communauté est énormément présentes !!

Présentation du projet en 2 mots!

Pour ce projets il va falloir que je combine 4 paires de moteurs ( 5 V ) avec des interrupteurs qui vont me permettre de piloter ces moteurs avec des séquences de fonctionnement pré-défini...
Dans un premiers tps...

J'ai déjà quelques pistes.. Je pense revenir vers vous rapidement !!

See you soon !

Arzou

Bienvenue kristofe31,cher voisin...
Proverbe Africain.

cortovaldes

Bonjour,
Difficile de ce présenter quand on est un pur newbie dans ce domaine. Je dirais juste que je suis curieux de tout, et que j'aime les défis. Arduino et son environnement fait donc partie de ma nouvelle curiosité et que je me suis lancé comme défis d'arriver à en faire un truc sympathique.

Heureux propriétaire d'une ELEGOO Mega 2560 R3, mais aussi de son petit frère le MICRO:BIT, j'ai commencé à codé cette semaine quelques programmes des livres: "Programmer avec Arduino en s'amusant"  ainsi que "40 activités avec la carte micro:bit" et j'ai adoré, même si c'est très simpliste pour le moment.

Je serai intéressé par un club ou groupe de passionnés à Vienne ou alentours. Je suis aussi à la recherche d'un fablab.

Je suis papa d'un petit bout de 8 ans à qui j'essaie de transmettre ma curiosité.

harloc

Bonsoir,

Stéphane 30ans, mécanicien PL en Moselle au pays des 3 frontières .

2 Huskys 1 chat et des poissons ^^

Je ne connais strictement rien en informatique, juste les bases comme tous le monde.

Je me suis offert une imprimante 3D ( Anet A8) car je fais du modélisme et elle vas mettre très utile.

En espérant ne pas trop vous souler avec mes questions de noobs ^^

Arzou

Bonsoir,

Stéphane 30ans, mécanicien PL en Moselle au pays des 3 frontières .

2 Huskys 1 chat et des poissons ^^

Je ne connais strictement rien en informatique, juste les bases comme tous le monde.

Je me suis offert une imprimante 3D ( Anet A8) car je fais du modélisme et elle vas mettre très utile.

En espérant ne pas trop vous souler avec mes questions de noobs ^^

Bienvenue Stéphane,
Proverbe Africain.

Mezenc

Bonjour,

J'ai 57 ans, je suis électronicien de formation, DUT en 1984... oui, oui durant l'ancien millénaire. Je fais partie de ceux qui utilise un téléphone portable uniquement pour téléphoner.

Les aléas professionnels ont fait que je suis dans le BTP depuis 1997.

J'ai découvert Arduino en 2016. J'ai fait la gestion de mon chauffe eau solaire.

Maintenant, j'essaie de faire un hydroglisseur qui puisse allé se positionner seul sur un point GPS.

Mezenc

drlow

Bonjour (enfin bonsoir) à tous,

DrLow, amateur de bidouille en tout genre, je me présente ici car j'utilise de plus en plus d'arduino dans des domaines assez variés.
Je confesse que je viens également poser une question concernant un problème sur lequel je bute.
J'espère donc trouver réponse et par la suite pouvoir rendre la monnaie :)

A bientôt !

ArduiCool

Nov 08, 2019, 07:23 pm Last Edit: Nov 11, 2019, 08:15 am by ArduiCool
Bonjour,

Je m'aperçoit que je ne me suis pas présenté, pourtant cela fait depuis déc 2016 que je suis inscrit, c'est pas bien...  :o

Alors je répare...

Vers 1985 je me suis intéressé à l'informatique, car quand quelque chose n'allait pas dans tel ou tel service publique ou autre, on entendait très souvent "c'est pas moi, c'est un problème informatique", c'était tellement plus... pratique  >:(

Alors j'ai voulu comprendre.

Autodidacte, j'ai programmé, avec le language Basic, le Pascal aussi, selon mes besoins ou envies.

Mais c'est vrai qu'il me manquait quelque chose, cela restait relativement abstrait.

Alors quand un ami m'a parlé d'Arduino, une étincelle est venue. Enfin une possibilité de programmer, ET de créer quelque chose qui pourrait se concrétiser par autre chose de beaucoup plus concret, de palpable...

Alors vous pensez bien que maintenant je suis accro, et créer selon mes envies, mes besoins devient super intéressant.

Et puis un besoin en créant une autre, puis encore un autre et un autre...

On a l'impression d'évoluer encore et encore, c'est très enrichissant.

Gérard

Sayber

Bonjour,

Fred, 39 ans, lecteur et fouineur du forum depuis mon premier Arduino il y a 7 ans !

Jusqu'à maintenant, j'utilisais l'arduino pour me donner la température et l'humidité de mon bureau...afficher sur un écran LED.

La récupération d'une station météo endommagée, et ma navigation régulière en voilier dans ma région m'ont donné l'idée d'installer sur le bateau un anémo et une girouette...et là j'ai besoin d'aide !

Rdv sur le post consacré à mon projet,

A bientôt,
Fred.

Go Up