Go Down

Topic: Presentez vous (Read 171208 times) previous topic - next topic

Arzou

Bienvenue kristofe31,cher voisin...

cortovaldes

Bonjour,
Difficile de ce présenter quand on est un pur newbie dans ce domaine. Je dirais juste que je suis curieux de tout, et que j'aime les défis. Arduino et son environnement fait donc partie de ma nouvelle curiosité et que je me suis lancé comme défis d'arriver à en faire un truc sympathique.

Heureux propriétaire d'une ELEGOO Mega 2560 R3, mais aussi de son petit frère le MICRO:BIT, j'ai commencé à codé cette semaine quelques programmes des livres: "Programmer avec Arduino en s'amusant"  ainsi que "40 activités avec la carte micro:bit" et j'ai adoré, même si c'est très simpliste pour le moment.

Je serai intéressé par un club ou groupe de passionnés à Vienne ou alentours. Je suis aussi à la recherche d'un fablab.

Je suis papa d'un petit bout de 8 ans à qui j'essaie de transmettre ma curiosité.

harloc

Bonsoir,

Stéphane 30ans, mécanicien PL en Moselle au pays des 3 frontières .

2 Huskys 1 chat et des poissons ^^

Je ne connais strictement rien en informatique, juste les bases comme tous le monde.

Je me suis offert une imprimante 3D ( Anet A8) car je fais du modélisme et elle vas mettre très utile.

En espérant ne pas trop vous souler avec mes questions de noobs ^^

Arzou

Bonsoir,

Stéphane 30ans, mécanicien PL en Moselle au pays des 3 frontières .

2 Huskys 1 chat et des poissons ^^

Je ne connais strictement rien en informatique, juste les bases comme tous le monde.

Je me suis offert une imprimante 3D ( Anet A8) car je fais du modélisme et elle vas mettre très utile.

En espérant ne pas trop vous souler avec mes questions de noobs ^^

Bienvenue Stéphane,

Mezenc

Bonjour,

J'ai 57 ans, je suis électronicien de formation, DUT en 1984... oui, oui durant l'ancien millénaire. Je fais partie de ceux qui utilise un téléphone portable uniquement pour téléphoner.

Les aléas professionnels ont fait que je suis dans le BTP depuis 1997.

J'ai découvert Arduino en 2016. J'ai fait la gestion de mon chauffe eau solaire.

Maintenant, j'essaie de faire un hydroglisseur qui puisse allé se positionner seul sur un point GPS.

Mezenc

drlow

Bonjour (enfin bonsoir) à tous,

DrLow, amateur de bidouille en tout genre, je me présente ici car j'utilise de plus en plus d'arduino dans des domaines assez variés.
Je confesse que je viens également poser une question concernant un problème sur lequel je bute.
J'espère donc trouver réponse et par la suite pouvoir rendre la monnaie :)

A bientôt !

ArduiCool

Nov 08, 2019, 07:23 pm Last Edit: Nov 11, 2019, 08:15 am by ArduiCool
Bonjour,

Je m'aperçoit que je ne me suis pas présenté, pourtant cela fait depuis déc 2016 que je suis inscrit, c'est pas bien...  :o

Alors je répare...

Vers 1985 je me suis intéressé à l'informatique, car quand quelque chose n'allait pas dans tel ou tel service publique ou autre, on entendait très souvent "c'est pas moi, c'est un problème informatique", c'était tellement plus... pratique  >:(

Alors j'ai voulu comprendre.

Autodidacte, j'ai programmé, avec le language Basic, le Pascal aussi, selon mes besoins ou envies.

Mais c'est vrai qu'il me manquait quelque chose, cela restait relativement abstrait.

Alors quand un ami m'a parlé d'Arduino, une étincelle est venue. Enfin une possibilité de programmer, ET de créer quelque chose qui pourrait se concrétiser par autre chose de beaucoup plus concret, de palpable...

Alors vous pensez bien que maintenant je suis accro, et créer selon mes envies, mes besoins devient super intéressant.

Et puis un besoin en créant une autre, puis encore un autre et un autre...

On a l'impression d'évoluer encore et encore, c'est très enrichissant.

Gérard

Sayber

Bonjour,

Fred, 39 ans, lecteur et fouineur du forum depuis mon premier Arduino il y a 7 ans !

Jusqu'à maintenant, j'utilisais l'arduino pour me donner la température et l'humidité de mon bureau...afficher sur un écran LED.

La récupération d'une station météo endommagée, et ma navigation régulière en voilier dans ma région m'ont donné l'idée d'installer sur le bateau un anémo et une girouette...et là j'ai besoin d'aide !

Rdv sur le post consacré à mon projet,

A bientôt,
Fred.

MarsaMatruh

Je n'avais pas vu qu'il y avait un fil de discussion pour les présentations. Mieux vaut tard que jamais…  :)

Donc, Eric, 48 ans, Grenoble. Une épouse d'origine malgache, trois enfants pas encore très grands.
Dans mes loisirs, du plein air : spéléo d'exploration (recherche de grottes inconnues), VTT, ski de rando… de l'astrophotographie aussi

Pour l'informatique, j'ai commencé la programmation avec le Basic sur Logabax LX525 (si, si, sous CP/M avec des disquettes 5'1/4 ...). Je suis passé au Pascal quand on a récupéré Turbo Pascal. J'y suis resté avec Delphi et maintenant Lazarus en parallèle. J'ai fait quelques essais en C et en Fortran pour les études. J'ai aussi programmé en assembleur (inline, intégré dans le code Pascal). J'ai même essayé les instructions MMX et SSE en assembleur  :smiley-grin: .

Plus côté web, je participe au projet de cartographie libre OpenStreetMap et de manière connexe à Mapillary.

Donc, on mélange tout ça et on arrive à différents projets pour lesquels les cartes arduino et produits dérivés me semblent adaptés.

Premiers projets, enregistrer, d'une part, la température dans une grotte en continu (disons tous les quarts d'heure) et, d'autre part, les précipitions à l'extérieur de la grotte (pluviomètre à auget basculant). Comme c'est dans un Parc National à Madagascar et que je n'ai pas la garantie d'y aller tous les ans, il me faut deux ans d'autonomie.

Second projet, me faire un enregistreur de données « GPS » brutes pour pouvoir faire du calcul à posteriori et obtenir une précision centimétrique pour les entrées de grotte (en particulier en altitude pour les études sur les aquifères) et pour OpenStreetMap. Mon objectif dans un premier temps est de reproduire le projet F9P_RAWX_Logger. Après, j'envisage des améliorations comme l'ajout d'un affichage pour avoir plus d'information sur les satellites captés, l'ajout du bluetooth pour envoyer la position en direct sur un téléphone, l'ajout d'une centrale à inertie pour compléter dans les zones de mauvaise réception voir mettre une caméra pour prendre des photos pour Mapillary.

Troisième projet, à Madagascar dans le photovoltaïque, raccordé au réseau : ausculter le réseau et enregistrer la production et la consommation locale. À plus long terme, faire du contrôle de prise ou d'autres équipements en fonction de la production solaire.

Puis il y a des tas d'autres projets qui me passent par la tête comme le contrôle de ma monture astronomique pour automatiser les prises de vue en astrophotographie.

Voilà pour commencer  :smiley-mr-green: .

RavyBibi

Bonjour à tous,

Je me présente

Christophe, 41 ans

j'ai de bonnes connaissances en électrotechnique et automatisme.

Je connaissais Arduino pas depuis longtemps

Je suis curieux de tout de manière général donc c'est un nouveau challenge pour moi ou quand je serai coincé il y aura certainement quelqu'un pour m'aider !

Bonne journée à tous !

Arzou

Bien venue a vous tous,
N'oubliez pas de lire les recommandations du forum.

triskele

Salut à Toutes & Tous,
A vous lire, dans ces présentations, j'ai l'impression d'être l'aïeul de tout le monde.
J'ai 82 ans, je réside près de la ria d'Etel en Bretagne.
Je suis en train de construire un orgue de barbarie King size, 350 tuyaux.
J'ai plusieurs réservoirs d'air à différentes pressions, et il me semble que l'Arduino va m'aider à réguler ces différentes pressions.
Amicalement vôtre,
Triskele

Arzou

Salut à Toutes & Tous,
A vous lire, dans ces présentations, j'ai l'impression d'être l'aïeul de tout le monde.
J'ai plusieurs réservoirs d'air à différentes pressions, et il me semble que l'Arduino va m'aider à réguler ces différentes pressions.
Amicalement vôtre,
Triskele
Ouaaahhh... bienvenue.

J-M-L

beau projet et bienvenue - il n'y a pas d'age pour s'amuser avec ses Arduinos :)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

valoudd

Bonjour tout le monde

Je suis prof de techno et je ne travaille QUE avec mblock (car programmation trop difficile pour des élèves de collège ;) )

comme beaucoup, si je suis ici c'est que je galère en programmation  :)

Merci de m'accueillir et merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez ;)

Go Up