Go Down

Topic: Presentez vous (Read 172803 times) previous topic - next topic

J-M-L

Bonjour tout le monde
Je suis prof de techno et je ne travaille QUE avec mblock (car programmation trop difficile pour des élèves de collège ;) )
comme beaucoup, si je suis ici c'est que je galère en programmation  :)
Merci de m'accueillir et merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez ;)
bienvenue sur le forum... on est plus C++ que mblock ici mais on pourra toujours essayer de dépanner. On peut commencer avec la programmation par block et ensuite passer à du "vrai code" une fois qu'on a un peu compris ce qu'est un algorithme... ça vous le coup car  ça donne accès à bien plus de possibilités.

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Bansai

Bonjour à tous !

Loic, 32 ans, originaire de Metz et maintenant je vis près d'Orléans.

Je me lance sur arduino (electro, codage & co), je suis en dessous du niveau débutant ^^"
Un pote, m'a dit "tiens t'es bon en informatique ( O.o ), je voudrai une machine à réflexe (genre batak machine), fais m'en une !"

Arg, je regarde ce que c'est, je me dis oui, c'est super ! je regarde des choses à faire avec Arduino, Raspberry .... je vois des tas de choses géniales ! Problème .... j'y connais strictement rien ... je sais prendre un code, le lire et l'adapter selon mes besoins, par contre la partie électronique, codage en dur et surtout l'inspiration d'idées nouvelles ... ba je pèche ...

Mon gros soucis ? je comprend vite ! Mais il faut m'expliquer très longtemps ><

Au début je me dis que c'est simple, je regarde des tutos sur internet, des vidéos ... sauf que ba je suis toujours au point de départ ... assez frustrant car je sais faire comme beaucoup : copier, mais partir de zero, je sais pas faire ...

Coté matos, j'ai quasi tout ce qu'il faut : les kits de bases arduinos, fer a souder, pc, divers périphériques ... il ne me manque plus que les compétences pour pouvoir assembler tout ça ! et j'espère les acquérir (vite de préférence xD) ... je pense aussi que le fait d'avoir rien réussi à faire jusqu'à présent n'aide pas ma motivation à aller de l'avant ...

Qu'est ce que j'ai déjà fait ? un ptit truc qui n'a rien a avoir avec arduino : une borne d'arcade, après j'ai plein d'idées !

Ce que j'aimerai faire :
=> déjà faire la batak machine du copain, c'est un projet concret, avec des "limites" imposé (la faire un jour xD), je sais ce qu'il attend, ni plus ni moins.
=> Des petits automatismes pour mon poulailler, ou choses dans la maison
=> Machines type : une pour faire de la gravure (portable), l'autre du découpage (qui resterai dans le garage)

Voila, dsl j'étale ma vie, j'ai pas fait de recherche sur le fofo, si ça se trouve des projets comme les miens ont déjà du être fait une paire de fois (ce qui m'arrangerai ^^, j'aime bien réaliser "bêtement" puis après améliorer le process suivant mes besoins et en apprenant)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt !

inter-rupteur

Inter-Rupteur,

yep les amigo!! Je suis Inter-Rupteur, Ingénieur infrastructure, systèmes et réseaux. J'ai 49 ans et j'ai une petite fille de 5 ans que j'adore !!!!! :-) :-)

Je ne m'y connais pas du tout en Arduino et je me suis inscrit il y a qq minutes pour essayer de comprendre un petit peu ce monde très obscure pour moi...

voili, voilou !!!

Inter-Rupteur

Arzou

Bienvenu Inter!!!

:)  :)

Maitrenaz

Dec 29, 2019, 02:28 pm Last Edit: Dec 29, 2019, 02:35 pm by Maitrenaz
Bonjour ,
Mon nom , c'est jean-luc

49 ans, et toujours curieux.

Une formation d'ébéniste, une carrière qui va du déménageur à menuisier en passant par une fabrique de sanitaire, depuis 20 ans dans la même entreprise d'aménagement d'intérieur, je suis depuis 3 ans au poste de dessinateur technique sur Un chouette logiciel qui s'apelle top solid.

En gros , j'ai une idée de ce que peut être de la programmation grace aux commandes numériques et top solid, mais pour ce qui est de l'électronique, il y a du tafs :).

Pasfute

Bonjour

Voilà commençons par le début mon pseudo vous donne une indication quant à mon niveau vraiment nul de chez nul.
Fabrice 38 ans serveur vivant non loin de Mons avec un enfant à mi-temps.
Assez stupide pour avoir acheté des volets roulants de marques Zaffer impilotable à distance et j'en passe.
Ça fait 3 semaines que je galère à trouver les informations utiles pour utiliser ma pomme et diriger le tout.
Après plusieurs recherches je tombe invariablement sur le Arduino et là c'est la catastrophe car je ne comprends rien.
Merci lol
Je posterai plus dans un autre endroit du forum.
Sinon j'ai un chouette boulot à horaires variables et pas toujours sympa.
Bonne lecture

Fb

siger2019

bonjour
je m'appelle regis j'ai 68ans  , j'habite les hauts de france ( dans le 60), je suis retraité de la mecanique ( poclain) ,j'ai vu que je n'etais pas seul sur le forun du 60
 j'ai acheté un clone d'arduino pour faire joujou, malheusement, j'ai beaucoup de mal a le faire fonctionner, douer pour la mecanique ( j'ai un tour et une fraiseuse) mais pas sur arduino
merci de m'accueilir

Arzou

Bonsoir et bienvenue  siger

Un petit tuto pour bien démarrer  ici le blog d'Eskimon

yohann74

Bonjour a tous,

J'ai plusieurs projets et plein de questions mais je sais que la bienséance est de se présenter avant de poser des questions :

Moi c'est Yohann j'ai 42 ans j'habite Annecy, infirmer anesthésiste, mes grands passe temps sont le sport et le bricolage,informatique menuiserie.... J'ai refait entièrement ma maison il y a 10 ans et j 'y ai intégré toute la domotique car j'adore l informatique,l'électricité et l'électronique.
Pour domotiser j ai investi les technologies raspberry, KNX, Zwave, IPX800,JEEDOM. Je peux dire a lheure actuelle que ma maison est connectée.

Je viens vers l Arduino car j ai 2 projets et ca semble l Arduino qui répond le mieux aux besoins. Dumoins j'espère. En 2 mots car si vous êtes assidus vous allez les retrouver dans les prochaines questions, mais l un serait une gache électrique pour une résidence étudiante voire pour toutes les portes des étudiants avec RFID, L'autre gérer une"laverie" dans cette résidence pour maitriser le nombre de passages toujours avec RFID.
Merci de m avoir lu.  ;)

Papotechno

Bonjour à la communauté,

Je m'appelle Rémi, 38 ans. Je suis prof de technologie au collège, et utilise Arduino depuis une dizaine d'années. Je cherche aujourd'hui à me perfectionner pour amener mes élèves à un meilleur niveau de maîtrise, et également pour quelques réalisations perso, notamment des jouets pour mes enfants.

Au plaisir de vous croiser sur le forum !

J-M-L

Jan 20, 2020, 04:29 pm Last Edit: Jan 20, 2020, 04:30 pm by J-M-L
bienvenue Rémi - et bravo pour votre implication auprès des élèves !
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

CHUCKY23

Salut tout le forum, je suis Eric, marié, 44 ans, technicien de maintenance plutot mécanique, mais bon on finit par tout voir dans ce métier, du coup j arrive depuis peu dans la programmation sur Arduino dont mes connaissances ressemblent à un vaste desert. J'utilise pour ça un Raspi 4, bien content de la béte d'ailleurs, pour bricoler des modifs sur mes véhicules. Je modifie en général l'aspect de mes motos et pour la premiere fois en ce moment, la gestion globale electrique. L'idée m'est venue en faisant des recherches en domotique pour ma maison, ça viendra plus tard....
J'habite en Creuse où je termine la construction de ma 3eme maison....derniere j'espere. J'envisage d'implanter de l'Arduino partout tellement le concept me plait, mais d'abord on va apprendre, gràce à votre concours. Merci donc aux instits du forum qui prendront le temps de me conseiller et rectifier mes erreurs. Apres tout, c'est en se plantant qu'on apprend le mieux!

algeriano

Bonjour à tous, Alexandre 31 ans, touche à tout.

Ca fait pas mal de temps que je vois de beaux projets Arduino se développer, notamment dans la partie R&D de ma boite, aujourd'hui c'est mon tour et j'aurais besoin de conseils pour débuter mon projet.

Je suis un grand fan de musique, mon projet se porte sur un contrôleur Midi Usb sur mesure pour répondre à mes besoins!

Si non j'ai à mon actif quelques petits projet comme une PiStation (Un Raspberry Pi dans une cartridge de Playstation) et pas mal de drones Quadcopter.

Ravi d'intégrer la communauté.  :D

constant1462

Bonjour,
Alors j'ai 47ans marié avec deux filles et j'habite en Suisse.
Je suis mécanicien auto,  mais j'ai commencé comme electro- mécanicien.
Je fais du modelisme, de l'astro-photo (enfin je débute).

Et je commande a m'intéresser a cette arduino pour un projet.

A tout de suite.

Pierrovore

Salut à toi !

Je suis Pierre, j'ai 19 ans, je réside dans un petit village perdu dans les Vosges.

Je suis actuellement en BTS SN EC (Systèmes Numériques en électronique et communication),

Je me suis inscrit sur ce forum car jusqu'à la les post de nombreuses personnes m'ont aidé dans des projets perso,
En parlant de projets, je n'ai jamais quelque chose de concret, c'est très rare lorsque que je me pose et je gratte sur une feuille pour développer. J'ai l'habitude de tout faire sur un coup de tête ^^

Cela fait maintenant 4 ans que j'investis dans mon "Atelier/Bureau", j'ai réussis à avoir pas mal de matos (fers à souder, lampe de dentiste, éclairage LED partout, sans compter les petits access), niveau développement je suis juste équipé d'un Arduino UNO, un nano et un NODEMCU V3 !

VOILÀ. je pense avoir fait le tour :) bonne journée à tous

Go Up