Go Down

Topic: Presentez vous (Read 178316 times) previous topic - next topic

J-M-L

Eric, Namur (Belgique) 40 ans, j'ai débuté avec Arduino suite à une idée de personnalisation d'une planche de snowboard.
bienvenue Eric - Arduino sur une planche de snowboard, ça a l'air fun !
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

rico_lebelge

Mar 01, 2020, 07:11 pm Last Edit: Mar 01, 2020, 07:12 pm by rico_lebelge
Merci J-M-L ! En effet ! J'apprends beaucoup et je compte bien me servir de l'engin d'ici 15 jours :D

Photo résine coulée

lythos

Bonjour à tous !  :)

Je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans et je suis électricien de profession.
j'ai toujours été de nature curieuse à démonter l'ensemble des appareils électroniques de la maison (pardon maman).

J'aime l'idée de comprendre ce qu'il y a autour de moi, je ne prétends pas avoir toutes les connaissances pour réparer l'ensemble des appareils chez moi, mais il est important pour moi de comprendre un minimum comment ça marche.
Bien que j'aime ma profession je m'ennuie facilement à tirer des câbles dans des pavillons, c'est pourquoi je me suis tourné vers l'électronique.

Et clairement c'est l'éclate ! Je suis encore très peu à l'aise avec la programmation, mais j'aborde ce monde avec des étoiles plein les yeux face au champ des possibilités qu'offre l'électronique !

J'en profite pour saluer et remercier les grands et les petits acteurs de ce forum, car c'est aussi grâce à vous qu'on peut avancer et continuer de s'amuser !
C'est une chance de pouvoir échanger et profiter de toutes vos années d'expérience cumulée.

Merci à vous !

Et vivent les programmes libres !

J-M-L

Bienvenue @Lythos ! on pourra utiliser vos compétences d'électricien sur certains sujets, j'en suis sûr !!
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

venom27

Mar 21, 2020, 02:09 pm Last Edit: Mar 21, 2020, 02:37 pm by venom27
Bonjour a tous,

Voilà je me présente, Venom un passionné en tout genres. Je pratique la programmation informatique depuis plusieurs années, mais depuis peut je dérive vers la création de montage/programmation électronique. J'ai déjà quelques projets "basique" a mon actifs :
Un termemetre avec afficheurs 7segs multiplexer, affichage d'un texte sur lcd en i2c, des jeux de lumières avec des leds, utilisation d'un keypad, module bluetooth + led la création de mes pcb's etc...

En revanche je n'ai jamais tâté de l'arduino. J'ai eu la chance de recevoir mon uno le jour du confinement. :)

J'en profite donc pour dompter la bête.

A bientôt dans l'univers Arduino  8)

@++

J-M-L

Arzou

Bonjour a tous et bienvenue  parmi nous

Louis2530

Bonjour,
Je m'appelle Louis, j'ai 14 ans ans et je suis passionné d'informatique et d'électronique, je suis en 3ème.
J'ai découvert Arduino avec Robobox et je me suis lancé dans plusieurs projet (avec l'aide de certains ici présents).
A +

J-M-L

Mar 21, 2020, 07:48 pm Last Edit: Mar 21, 2020, 09:12 pm by J-M-L
bienvenue Louis !! (même si pas tout nouveau)

Arzou

jjoeluno

Bonjour Joel
50 ans de formation électrotechnique et maintenance industrielle des systèmes mécaniques automatisés.
Je m'intéresse depuis peu à tous les possibilités de Arduino. J'ai plutôt programmé des API dans le passé sur différentes machines. C'est pour moi aussi l'occasion de se remettre dans la programmation d'un nouveau langage mener mes deux projets en attente.
A bientôt

hbachetti

Salut et bienvenue jjoeluno.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

charav

bonjour a tous

Ancien pratiquant de modélisme radiocommandé , je suis actuellement de "bidouiller" mon chariot de golf électrique pour le rendre pilotable a distance .
Vu mon âge et ma formation je me débrouille en électricité et électromécanique mais plus mal a l'aise avec l'électronique .
Les systèmes basés sur Arduino me semblent bien adapté a mon projet mais je découvre !
Je poserai donc plus de question que j'apporterai de réponses !
Mais je fouillerai bien les tutos et sujets avant pour ne pas enfoncer de portes ouvertes !

J-M-L

Mar 25, 2020, 12:01 pm Last Edit: Mar 25, 2020, 12:01 pm by J-M-L
bienvenue - ce post serait mieux dans le bar, dans la partie présentation mais ça va le faire :)

prenez le temps de lire les règles du forum pour "bien poster", ça aide à avoir de bonnes réponses

jfs

Message déplacé.
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

Go Up