Go Down

Topic: Presentez vous (Read 185302 times) previous topic - next topic

christian25550

Salut a tout,

je me présente ici car je n arrive pas a ouvrir de nouveau sujet dans l onglet présentation.

Christian, 54 ans, Electronicien de formation, j ai déja joué avec uno, mega etc, mais fait

une longue pose, donc un peu oublié,

Mais pour une raison que tout le monde connais j ai un peu de temps, donc je m y remet

A Bientôt

Christian

jejeaure

Bonsoir tout le monde !Je m'appelle Jérôme j'ai 43 ans, je suis du Gard et pompier, j'ai des tonnes de projets concernant ma maison, actuellement j'ai un raspberry 3 avec Raspbian strech avec Domoticz, dessus j'ai 2 arduino mega avec module RFLink en 433 pour commander mes prises et un autre module RFLink RTS pour commander mes volets roulants, j'ai aussi un arduino nano qui commande une trappe pour mes poules.
Je voudrais commander Domoticz via un assistant vocal privé style JARVIS que j'essai de faire fonctionner, puis avoir des retours d'info de mon puits, de ma trappe de poulailler....
Je suis un novice en programmation, je m'y mets doucement.
Mais là je voudrais trouver une solution pour mes volets voir mon topic "empêcher volets de se fermer si..."

Merci d'avance à vous tous et en espérant pouvoir aider quand je peux.

Arzou

Bienvenue Christian!!

tektro69

Bonsoir
pernom Alain alias Tektro69 retraité depuis peu. je vais enfin avoir le temps de re bidouiller de l'arduino que j'ai decouvert il y a un certain temps ...
justement j'ai une question j'ai plus le vieux PC avec lequel j'ai commencé. j'ai encore l'original Arduino Diecimila avec l'atmega168-20PU quel version de l'IDE dois je installer V 00XX ou V 1.0.X ???
merci et a bientot

J-M-L

Apr 10, 2020, 02:15 am Last Edit: Apr 10, 2020, 02:15 am by J-M-L
Salut et bienvenue

2007 pour Arduino Diecimila ça nous rajeunit pas... cette carte est toujours dans les boards.txt du dernier IDE

Mais pour ce qui concerne les bibliothèques non standard faudra peut être aller à la pêche..

Passer sur une carte plus récente à base d'avr comme la UNO R3, Nano,... ou aller vers l'ESP ou MKRxxx serait peut être intéressant suivant ce que vous voulez faire
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

papybricolo

Bonjour

Je suis Papybricolo, 58 ans, marié, 4 enfants, 2 petits-enfants, pas du tout dans le domaine électronique ou informatique, mais plutôt un bricoleur averti, autodidacte, qui s'est lancé dans un projet un peu fou commencé depuis 2 ans environ, qui consiste à réaliser un karting électrique mais avec des capteurs US pour empêcher mon petit-fils de tout renverser sur son passage.

Globalement je trouve patiemment mes réponses en fouillant longuement des tutoriels et autres, mais de temps en temps je suis confronté à des limites où l'aide d'une communauté est parfois utile.

J'avoue avoir un peu peur de rédiger un post par crainte de mal faire et de me faire méchamment ramassé alors que c'est juste parce que l'on ne sait pas comment faire et que vous (la communauté...) n'êtes pas toujours très tendre avec un novice...

Je vais donc essayer de faire de mon mieux pour ne pas me rendre ridicule...

J-M-L

Bienvenue @papybricolo

J'avoue avoir un peu peur de rédiger un post par crainte de mal faire et de me faire méchamment ramassé alors que c'est juste parce que l'on ne sait pas comment faire et que vous (la communauté...) n'êtes pas toujours très tendre avec un novice...
Suffit de lire comment on utilise le forum, ce sont les posts épinglés en haut du forum (et mettre des balises de code si vous postez du code, ...)

il n'y a pas de questions idiotes (on a tous débuté quelque part sans rien savoir) mais il faut que vos questions soient formulées avec un minimum d'information pertinente et pas juste un "j'ai un truc à faire pour demain matin, envoyez moi un code qui fait x et y"....
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

tektro69

Salut et bienvenue

2007 pour Arduino Diecimila ça nous rajeunit pas... cette carte est toujours dans les boards.txt du dernier IDE

Mais pour ce qui concerne les bibliothèques non standard faudra peut être aller à la pêche..

Passer sur une carte plus récente à base d'avr comme la UNO R3, Nano,... ou aller vers l'ESP ou MKRxxx serait peut être intéressant suivant ce que vous voulez faire
bonsoir
merci pour l'info comme quoi ma Diecimila avec son vieux at168-20 est encore utilisable..bien sur qu'il y a mieux
les projets que j'ai en tete ne demande pas de grosse ressource.
genre thermostat de temp avec affichage sur lcd de la temp et des consignes . ou simple hygrometre. ect
j'avais d'ailleur realiser un petit robot suiveur de ligne "lent"
j'avais donc acheter des chips atmega168 sans bootloader . j'avais (je m'en souviens plus comment) charger le bootloader puis le sketch. je me servai de la Diecimila en tant de asp.
donc prochaine manip retrouver comment charger le bootloader sur les chips at168-20 vierge qui me reste

J-M-L

Oui certaines tâches n'ont pas besoin de bcp de puissance c'est sûr.

le tuto pour charger un bootloader est ici. Bien penser à choisir ATmega168 comme target bien sûr

jeremy83270

bonjour
je m'appelle Jeremy j'ai 26ans et mon papa Remi 62ans
je suis tout a fait débutant en programmation mais passionné de tout ce que l'on peut faire avec
mon père était ingénieur informaticien/électronicien et a passé sa vie à programmer principalement dans le domaine industriel et militaire
nos projets sont principalement dirigés vers des créations visant a assister le pilote moto (moi :D) sur piste
Merci de votre accueil et à bientôt sur les différents sujets

J-M-L

Apr 18, 2020, 03:42 pm Last Edit: Apr 18, 2020, 03:43 pm by J-M-L
je m'appelle Jeremy j'ai 26ans et mon papa Remi 62ans
bienvenue à vous deux !

le-marsien-voyageur

Bonjour,
Benoit 43 ans Proche de Limoges.
Automaticien en génie climatique. Je programme principalement en FBD (block) dans le cadre de ma profession et commencé le DIY avec un raspberry et nod-red où j'y est fait quelques projets de domotique et un projet pour ma moto (gestion injection recalculer), ça fonctionne très bien mais c'est "gros" et très très long à démarrer c'est pour quoi je me suis tourné vers l'arduino et le nano en particulier. Alors me voici arrivé parmi vous.

Nicocogarmer

May 02, 2020, 03:47 pm Last Edit: May 02, 2020, 03:49 pm by Nicocogarmer
Bonjour,

Nicolas, 33 ans, région Grand Est. Je suis salarié agricole, passionné par mon travail, la technologie et les jeux vidéo. J'ai découvert Arduino quand j'ai voulu réaliser un projet qui réunissait ces 3 passions. A savoir créer un play seat pour jouer à un jeu de simulation agricole (Farming Simulator 17 puis 19) sur Playstation 4.
Je me suis débrouillé comme j'ai pu jusque là mais souhaitant améliorer encore mon playseat je vais certainement avoir besoin de vôtre aide précieux car je commence à rencontrer quelques problème.
Pour ceux que cela intéresse voici un article sur ma création:

Article de mon playseat sur Simulagri.fr

Et ma page Facebook dédiée au playseat:

Page FB dédiée au playseat

Je vous remercie d'avance pour votre accueil. J'espère ne pas être trop à la ramasse avec mes questions et mes codes de débutant. J'espère aussi un jour être en mesure de pouvoir aider à mon tour.
A bientôt sur d'autres post!!

radicalfr

Bonjour,

Hugo 27 ans de Toulouse, ingénieur motoriste,

Débutant dans le monde de l'arduino, je travaille sur un projet de datalogger pour un moteur à injection.
Le but étant de faire l'acquisition de différent paramètres tel que la richesse moteur / les températures d'échappement et de mettre les mesures en parallèle de paramètre moteur, régime ouverture papillon ou avance à l'allumage.

Bien a vous et a bientot :)

letoc

Bonsoir,
Letoc, lecteur du forum depuis quelques années, propriétaire d'un pcduino dans un tiroir. quelques idées mais manque de temps.
Bravo pour les réalisations terminées !
à bientôt

Go Up