Go Down

Topic: Presentez vous (Read 195218 times) previous topic - next topic

pikora

Oct 11, 2020, 05:57 pm Last Edit: Oct 11, 2020, 05:59 pm by pikora
Salut

Alors moi c'est Cédric 32 ans , issue du milieu des startup, en particulier le développement de nouvelle techno dans les nanotechnologies pour l'informatique, mais j'étais en charge de la gestion d'entreprise.

Lecteur régulier du forum mais à ce jour non actif, mais la création d 'un compte est un premier pas.
Il y a tant de chose à faire et si peu de temps.

chamois05

Bonjour
Jean De 54 ans d'Embrun Hautes Alpes
J'ai commencé l'informatique et la programmation seul chez moi sur un Commodore 64 en 82, basic et langage machine.
en 85 Atari ST et langage C.
Je fais de l'électrotechnique à mon travail et j'ai commencé l'électronique dans les année 90.
Je connais Arduino depuis une dizaine d'année mais je n'avais pas approfondie.
maintenant c'est fait, je viens de faire une chatière à détection de puce électronique que mon chat a dans le cou.
Oui encore une chatière, oui mais ça existe dans le commerce, je sais, mais la mienne est étanche à l'air.
Bonne soirée

J-M-L

bienvenue @chamois05 !
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

chamois05

J-M-L

Alors moi c'est Cédric 32 ans ...
bienvenue aussi Cédric !
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Arzou

Bonjour a tous... Bienvenue 
"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul, Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble"
Proverbe Africain.

laurent_f21

Hello,
Laurent, 42ans, dans le marquage publicitaire.... Bourguignon et bricoleur.
Arduino n'était qu'un gadget pour moi avant de me lancer dans un projet photovoltaïque en autoconsommation.
Et après quelques tutos vidéos sur des power-routeurs (je n'en ai pas croisé dans le forum français), je fais le mien... (sur la base des autres).
Et le flemme venant avec l'hiver, une porte pour le poulailler est dans les projets...
Du coup, le gadget vient de prendre de l'importance dans ma vie...
Allé, à très vite, mais pas trop quand même.

J-M-L

Bienvenue Laurent!

laurent_f21

jmpo

Oct 24, 2020, 08:07 pm Last Edit: Oct 24, 2020, 08:07 pm by jmpo
Bonjour,

je m'appelle Jean-Marie (66 ans) de Liège. Je suis retraité, ornithologue amateur confirmé, passionné par la photo surtout d'oiseaux, mais aussi le « water drop ».
Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais j'aimerai m'ouvrir à l'utilisation d'Arduino.
Merci de m'accepter parmi vous.
Bonne soirée.

J-M-L

Oct 24, 2020, 08:19 pm Last Edit: Oct 25, 2020, 07:34 am by J-M-L
Bienvenue Jean-Marie

Pour le gouttes d'eau et capture photo, vous pouvez éventuellement jeter un oeil à mon tuto "Contrôler son Appareil photo (Canon) et un Flash Cobra avec Arduino"

Arzou

Bonjour a tout les nouveaux... bienvenue.. 
"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul, Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble"
Proverbe Africain.

fred03

Bonsoir,
moi c'est Fred, 38 ans, 1 enfant, je vis en Saône-et-Loire.
Mécanicien Auto de formation, et touche-à-tout.
J'ai découvert l'Arduino il y a quelques temps déjà, loin d'être un expert en programmation mais je me débrouille dans la plupart des cas pour arriver à mes fins grâce au partage du savoir-faire des gens ici et ailleurs, j'en profites d'ailleurs pour les remercier ;)
Voilà voilà, à très bientôt, j'aurais besoin de vous  :D

ealtaire

Bonjour

Moi c'est Phil, j'ai 32 ans et deux enfants.
Je travail dans le système embarqués depuis quelques années mais a la base je suis ingénieur en propulsion aéronautique et en combustion.
Ca fait un moment que je veux essayer de jouer avec de la domotique, et là j'ai enfin une idée/besoins et l'opportunité donc je me lance.

Merci  d'avance pour votre aide d'avance j'espère passer de bons moments sur le forum.

J-M-L

Go Up