Go Down

Topic: Presentez vous (Read 201146 times) previous topic - next topic

J-M-L

PINA &=1 c'est une flip-flop soft triggered
Je ne comprends pas le &=

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

scott244

Jan 18, 2021, 09:21 pm Last Edit: Jan 19, 2021, 09:25 am by scott244
Bonjour à tous
Je me presente Jeremy 35 ans, passionné depuis toujours des dernières technologies, j'aime comprendre comment les choses fonctionnent. Malheureusement, le monde merveilleux d'arduino reste un mystère pour moi.

J'ai depuis quelques années un projet en tête mais mon manque de connaissances m'empêche de le realiser. En venant sur ce forum j'espère trouver de l'aide pour sa réalisation.
Éventuellement si une personne ce sent capable de creer ce projet je pourrai remunerer le travail.

Quoi qu'il en soit voici mon idée :
J'aimerai realiser une flûte basée sur un modèle de flûte traversière pouvant fonctionner sur batterie pour le côté autonome et portable, avec capteur de pression pour une utilisation plus naturelle grâce au souffle, une prise jack pour casque afin de pouvoir jouer sans contrainte et de façon totalement silencieuse et éventuellement un côté électronique afin de changer le son.

J'ai trouvé 2 projets qui correspondent le plus a ce que je recherche

http://electroniqueamateur.blogspot.com/2017/05/fabrication-dune-flute-bec-midi-arduino.html?m=1

https://xulioc.wordpress.com/tag/flute/

J'aimerai utiliser un arduino nano uniquement pour le côté miniature, 14 boutons pour les notes (nombre à confirmer) 1 bouton pour changer le son, 1 bouton on off pour la mise sous tension ou branchement direct de la batterie peut importe. Pouvoir insérer ces propres sons depuis le pc. Et le capteur de pression c'est tout.

Je ne sais ni comment connecter le tout ni même comment le programmer voir si cela est realisable. Je n'ai aucune connaissance.

Si quelqu'un pense pouvoir realiser ce projet n'hésitez surtout pas à me tenir au courant.

Si le côté batterie pose problème je pourrai éventuellement connecté la flute en usb à un pc peut être plus simple pour modifier le son mais le côté miniature avec un nano et la prise jack pour le côté silencieux sont indispensable. Si le nano pose problème pour le nombre d'entrée à voir à ce moment là.

Une sorte de Sylphyo mais simplifié

https://www.aodyo.com/

Bref si quelqu'un semble intéressé par l'idée ...

Bonne continuation à tous et j'espère à tres vite

Ou ça un &? (pratique la correction!)

J-M-L

Le registre PINx est spécial
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

J-M-L

Jan 21, 2021, 09:30 am Last Edit: Jan 21, 2021, 09:31 am by J-M-L
@ 74ls74

Ce n'est pas cool de virer un message après l'avoir posté et obtenu une réponse.
Maintenant ma réponse est hors contexte.

Ne refaites jamais cela, c'est très mal vu sur le forum.

----
@vileroi :))

biohackeur

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Johann j'ai 40 ans. Je suis chercheur dans le domaine des neurosciences. J'ai de nombreux hobbies tels que le bricolage (voir gros bricolage), la moto, la myrmécophilie (en stand-by actuellement...) et bien d'autres encore...
Coté programmation je suis à peu prêt à zéro même si cela m'a toujours attiré. Je me rappelle de ma première calculette programmable, du recopiage fastidieux des programmes de jeu et les heures passées à personnaliser le code... Côté microcontrôleur j'ai commencé récemment en lisant les tuto d'Eskimon et en réalisant un projet de petit robot pour mon fils : OttoDIY. J'ai découvert les interfaces graphiques en blocs pour débuter en programmation, cela m'a permis de me familiariser avec cette nouvelle langue. Mais il y a encore du chemin à parcourir... :)

J'ai un projet en cours mais vous découvrirez ça dans la section du fofo qui va bien !
Je vous lis depuis un moment et je suis content d'écrire enfin dans ce fofo, à bientôt pour de nombreux échanges !

Johann

flo450

Salut ! Moi c'est Flo, j'ai 30 ans et je suis webmaster de plusieurs boutiques en ligne. Sinon j'ai la musique et le cinéma comme passions, j'adore notamment les films d'horreur.
J'aime aussi tout ce qui touche à l'informatique cela depuis tout petit.
Merci à vous pour votre forum !

J-M-L

bienvenue à Flo et Johann !! (@flo450 & @biohackeur)

Thazz

Bonjour ,
je dirais simplement que je commence en arduino car j'ai deux projet en tête et du coup faut tout que j'apprène.
J'ai deja des notion de programmation, ce qui m'aide pas mal et pour tout dire, sur l'un des projet, qui est une sorte de jeux de rôle j'ai fini le plus gros et suis plutôt contant de ce que j'ai fait. je dirais la version 1.0 facile mais pendant la création de celui ci, j'ai eu l'idée de plusieurs fonctionnalités supplémentaire qui elles me pose pas mal de soucis, mais bon j'espère trouver de l'aide ici.
Pour le deuxième projet, j'ai lancé des offres sur fiverr dont une en cours mais bon certaine solution ne me convienne pas du coup au lieu d'attendre le résultat je commence deja a voir si je trouve des solutions, nul doute que certain truc serons a récupérer sur le produit final qui me sera livrée.

al1fch

Feb 02, 2021, 06:04 am Last Edit: Feb 02, 2021, 06:06 am by al1fch
Bienvenue sur ce Forum

Comme tout Forum le fonctionnement est régi par des règles (où poster ? comment poster ? .....)
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=546956.0

On n'y poste pas n'importe où et n'importe comment.
Prends connaissance rapideùment de ces règles et appliques les si tu espères des réponses.

Tu fais fort pour ton arrivée en squattant d'emblée  le sous-forum dédié aux TUTORIELS  et celui dédié à la présentation des réalisations FINIES ...... :smiley-mad:

g_u_i_l_la_u_me

Salut,

Encore un nouveau :)
Je me lance sur arduino pour la fabrication d'un contaminometre (radiation).
Entre temps j'ai aussi appris à mon fils les rudiment du codage et ça l'éclate!

Et je retrouve les joies de la programmation que je n'avais plus eu depuis le lycée ( sur graph 35).

@ plus :)

J-M-L

bienvenue @g_u_i_l_la_u_me (et votre fils)

etv2673

Feb 15, 2021, 08:23 pm Last Edit: Feb 15, 2021, 08:25 pm by etv2673
Bonjour,

Je me présente Etienne, 67 ans, retraité de l'industrie et de l'enseignement. Je suis logé par mon épouse en Savoie (Lac du Bourget) mais je reste Provençal et militant Drômois ...d'ou mon pseudo ETV2673.
J'ai installé dans la Drôme une Domotique Somfy/Tahoma qui jusqu'à maintenant marche plutôt bien. Ceci dit je suis excédé d'avoir à débourser 100 € pour le moindre capteur ou relais  (ce n'est pas un pb financier mais de principe !). Je suis  donc décidé de me lancer dans le DIY. Cela commence a fonctionner en Savoie avec Raspberry/Domoticz. ET le plus beau est de retrouver le plaisir d'apprendre !!
J'ai commencé  avec une GTW  RFlink  en 433 Mhz mais ça m'a vite agacé de "récolter la pollution" de tous les gadgets des voisins. Je suis donc passé sur MySensors et ça fonctionne bien avec les nœuds transmetteurs. Je suis venu sur le forum via le blog RITONDUINO que je trouve vraiment remarquable.

Merci à tous les intervenants pour leur dévouement  en supportant les débutants ... qui malgré leur ignorance essaient de bien faire.

Bien Cordialement

ETIENNE 

hbachetti

riton-duino te salue

Bienvenue sur le forum Étienne.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

saperlipopette38

Bonsoir à tous  :).

Vincent , 52 Ans , passionné de techno , de formation basique en électromécanique , plutôt self made man , qui à viré il y a 25 ans dans le pesage Electronique et l'encaissement , puis depuis un peu plus de 18 ans dans les réseaux et surtout la téléphonie d'entreprise , maintenant chargé de projet  toujours dans les mêmes domaines .
Je me suis attaqué à la domotiques il y a 2 ans avec JEEDOM et maintenant j'aimerais pouvoir trouver d'autres horizons de curiosités et la , je me suis dis DIY ARDUINO. Je n'ai jamais de prêt ou de loin touché à la programmation .....  
J'ai attaqué , à la façon  ZORRO  en fouinant sur le net a comprendre comment fonctionné IDE avec un projet d'horloge matriciel à led ..... He ben ......  je suis bien coincé , je n'y comprend plus rien.... Bibliothèque , vérification truffée d'erreur ....etc...etc.

Bref .... je vais reprendre depuis le début en fouillant sur le forum pour essayer de comprendre ce que je fait ....

A très bientôt 

Go Up