bonjour à tous,
je me présente à mon tour, Gilles 39 ans, je vis dans les bouches du rhone et travaille dans le domaine de la mesure dans un groupe aéronautique. De formation electronicien (analogique et numérique), je passe mon temps libre, fer à souder à la main
à concevoir, dépanner, monter, démonter tout ce qui me passe par les mains. Passionné de guitare basse, je me suis dis qu'il était pas utile d'acheter un ampli du commerce alors je me suis construit un bel ampli à tubes qui groove bien (oui je sais on va me dire :"oh le vieux avec ses transistors à tubes!"

Pourtant quand j'ai commencé l'electronique j'ai débuté avec les transistors et les microprocesseurs !
Bref je suis tombé sur l'arduino il y a quelques temps et depuis je m'acharne dessus pour apprendre à maitriser la bête, pas de gros projets pour l'instant, juste des montages simples pour appréhender tous les aspects et toutes les possibilités.
J'avoue volontiers que je suis moins à l'aise en programmation qu'en electronique pure, mes souvenirs remontent loin maintenant à l'époque du Pascal, du C, du basic et du bon vieil assembleur 8086 et 68000!!!
Trés heureux de rejoindre ce forum de passionnés où je suis sûr que je pourrais trouver de précieux conseils mais aussi en apporter ...
A bientôt sur le forum