Bonjour à tous,
Je suis retraité et j'ai bientôt 64 ans.
J'ai une formation d'ingénieur électricien, j'ai fait un peu d'électronique de puissance, entr'autres pour ma thèse, et j'ai un peu regretté de n'avoir pas directement et plus tôt attaqué sur des montages microinformatiques : pas évident de deviner dans les années 70 ce qui prendrait le dessus !
Dans ma carrière j'ai aussi fait de l'instrumentation (mesure et contrôle de grandeurs physiques) et de la CAO.
J'ai créé une entreprise de développement de logiciels spécifiques dans les années 80. Mais quand elle grossit trop, le dirigeant doit se limiter à faire de la gestion de personnel.
S'occuper des autres, c'était certes enrichissant, mais ce n'était pas mon truc car j'adore trop la technique, le bidouillage et les nouvelles technologies.
Alors j'ai quitté, dès l'âge légal, mon activité professionnelle pour faire à la retraite tout ce que je n'avais pas le temps de réaliser.
L'environnement Arduino, que j'ai découvert récemment, m'a particulièrement séduit et j'espère bien le maitriser pour arriver à réaliser certains projets tels que :
- gestion des énergies dans la maison (marmite chaudière, PAC, groupe électrogène, énergie solaire thermique et photovoltaïque),
- robot tondeuse sous Arduino (pour remplacer celui que j'ai)....
- gestion d'une serre solaire
- gestion de la charge de véhicules électriques.
Je peux offrir des connaissances assez bonnes en électrotechnique, en mesure de grandeurs physiques en CAO, et je recherche des coups de pouces sur la programmation Arduino.
J'ai fait à une certaine époque un peu de programmation en Basic et en Lisp : Voilà mon niveau !
Je n'ai pas vu passer le temps durant ces dernières années.