Allez, je me lance ...
Bonsoir, Jacques, 48 ans, dans l'informatique depuis 34 ans (non, pas depuis que j'ai 34 ans : depuis 34 ans; aïe, mes rhumatismes ...), j'ai fait mes premières armes sur des "machins" (dont je ne me rappelle plus la marque) avec 2 lecteurs de disquette 5 pouces et un bel écran monochrome 24x80 (caractères les jeunes, pas pixels

)
Ensuite, le parcours classique : Apple II, IBM PC (sous MS/DOS 2.11 !), Windows de 2.11 à 7, programmation en Basic, Applesoft, Assembleur 6502, Turbo Pascal, Forth, Lisp, LotusScript, VBA, Javascript, Java (depuis peu), etc. (mais attention : je ne suis pas programmeur de métier

, plutot "techos" : technicien-formateur-installateur-consultant-conseil-avant-vente-chef de projet matériel&logiciel serait plutot le terme exact, ou un résumé)
Et du coup en C aussi (j'en avais eu un apercu à un moment, avec Turbo C, mais je n'avais pas "accroché")
Pas de souci donc pour la programmation : je m'en débrouille à peu près
Je viens de découvrir il y a un mois le système "arduino" et les plus que larges possibilités : de quoi bidouiller encore et encore ]

, le rêve de ma vie ...
Grand récupérateur devant l'éternel (devise : gardes-le, ça servira bien un jour !), fils de Grand récupérateur (ah , l'hérédité ...), je garde jusqu'à ce que ce soit plein ... et du coup je continue à cumuler, et je regrette quelques "coups de balai" malencontreux (mais il me reste un stock conséquent d'un peu tout ce qui peu servir à un projet

composants, moteurs et ventilateurs en tout genre)
Par contre, sur ce qui est des notions d'éléctricité et d'éléctronique, ça pêche dur :~ (U=RI est ma seconde devise !)
Je ferai donc appel à vous (souvent ?) pour des questions de base éléctronique ... désolé ....
En bref pour le reste : Une jolie femme, 5 jolis enfants, dont un de 18ans de reste à la maison (ça laisse plus de temps

, 3 petits enfants et plein de passions (Le bricolage en général, et les super 5 Belle Ile notamment, ça prend plus de place XD)
Voilà voilà ...
A tout de suite pour une question d'éléctonique ...