Bonjour,
Moi c'est Vincent, 38 ans, Marié, 2 chats et 1 chien, pas d'enfants.
J'ai baigné depuis tout petit dans le monde informatique, plus spécifiquement de la programmation, commençant par le Logo, puis le Basic, puis le C, le C++, la programmation web...
10 ans responsable de maintenance dans une société agro-alimentaire très automatisée, j'en ai gardé une passion pour les automates industriels (Siem... Télem...).
J'ai depuis créé une société de services en informatique.
Lorsque j'ai découvert le monde Arduino, il y a à peine 6 mois, j'ai halluciné : ce que je réalisais en industrie avec des automates hors de prix n'était rien à coté des possibilités offertes par cette petite carte miracle !
Dans les divers projets / réalisations, il y a dans le désordre un bateau playmobil télécommandé par smartphone (Arduino Yun + Wifi + Android), un système d'arrosage automatique pour les plantes quand je suis en vacances, une surveillance de la température extérieure...
Mon but est surtout de partager des idées, et d'évoluer en restant dans l'esprit "open source". Je vous montrerai donc mes projets au fur et à mesure de leur réalisation.
Voilà, espérant ne pas avoir été trop long, et surtout merci pour votre accueil et pour ce forum, une véritable mine d'or.