Bonjour à tous,
J'adore le fait de se présenter dans la rubrique du Bar !
(déjà une preuve qu'ont est entre grandes personnes !)
J'ai 62 ans et je suis à l'aise (voire très !) avec la programmation en langage FBD.
Je réalise très régulièrement des programmes complets pour des applications en industrie avec du matériel Crouzet M3 et tout récemment le em4.
Le renvoi de défaut par SMS ainsi que l'envoi de variable (niveau de produits, consommations d'eau, pH, conductivité et autres valeurs) font parti de mon quotidien.
Pour ce qui concerne mon projet:Je dois mettre au point un module pour collecter les défauts de plusieurs centaines d'installations distantes afin d'optimiser les interventions de mon service SAV et gérer les appoints des consommables.
1) Comme il s'agit que de collecte de défauts (sans aucune autre implication en automatisme), j'ai envisagé un couple "Arduino UNO + 1 Shield GSM pour cette besogne de base !
2) Chaque module devra pouvoir gérer au moins 5 défauts (par contacts secs implantés sur chaque installation, pression basse, niveau bas produit, etc.)
3) Une entrée devra être temporisable
4) Tous les contacts d'entrées seront en NF (normalement fermé) pour contrôler le câblage en permanence
5) Et enfin la raison budgétaire (j'avais très envie de la mettre en No1)
J'ai déjà le matériel pour le prototype et j'ai collecté les premiers codes plus ou moins similaires.
(Je suis aussi passé par le premier exercice de la LED sur la sortie 13 !

)
Par-contre, je vais avoir besoin de votre matière grise pour me conseiller parce-que mon projet est un peu plus HARD que l'histoire de la LED No13 !
Pour le moment, mon équipement se connecte (je pense) sur le réseau et il est alimenté en 12 Volts (2250 mA)
(LED verte toutes les 0.8 sec dès la mise sous tension puis toutes les 3 sec.)
D'avance un grand merci de m'accueillir parmi vous et pour votre future aide.
Cordialement