Go Down

Topic: Presentez vous (Read 201187 times) previous topic - next topic

Heloderma-kris

Bienvenue !

Français ou englais le C/C++ s'en fou car lui est en englais apres les commentaire ou les chaine de carracterre biensur que tu peut les mettre dans la lange de ton choix!

:smiley-mr-green:

ChrisModified

Bienvenue !

Français ou englais le C/C++ s'en fou car lui est en englais apres les commentaire ou les chaine de carracterre biensur que tu peut les mettre dans la lange de ton choix!

:smiley-mr-green:
Bon, une autre réponse!! Donc le prog' Arduino 1.6.0 est en format C/C++...

:D

Je m'en doutais, là, je sais.. Je savais que j'aurais bcp de déductions à faire, beaucoup de 'détails' ne sont pas toujours expliqués clairement..

Jean-François a dit "il faut d'abord passer par le bas de l'échelle, c'est à dire le niveau O."

... C'est encore loin le niveau 0?  :s
Si c'est autant amusant qu'inutile et surtout dangereux ou énervant pour les chats et la copine, faut le faire.

vincentdupont

Bonjour

Je suis Vincent, de Belgique

Je suis informaticien, et j'aimerais découvrir l'électronique et faire des réalisations plus concrètes que la simple programmation.

Projets exemples:
-ouverture / fermeture de portes (poulallier)
-centrale météo pour la serre
-intégration avec ma centrale domotique
-robot de surveillance de maison
-intégration avec des caméra IP
-...

Vincent

Szman

Bonjour,

je m'appelle Christophe, j'ai 15 ans et j'habite en Haute-Normandie.
J'aime beaucoup la programmation et je veux me lancer dans l'électronique.
Sinon je suis au lycée.

Voilà ;)

dirk-pitt-38

bonjour a tous,
J'ai 49ans et je suis président d'une association qui agit pour developper le vélo a assistance électrique comme moyen de transport pendulaire (domicile-travail).
notre slogan, c'est que le VAE est une très bonne 2eme voiture.
on a plusieurs projets sous le coude pour améliorer justement l'assistance des VAE mais bien que nous ayons des compétences en électronique,nous n'avons pas vraiment de compétences en programmation.

On recherche des personnes qui seraient interessées pour travailler sur ce sujet et faire quelques realisations autour d'Arduino appliquées au VAE. etant de la region grenobloise, idealement, on cherche quelqu'un de cette region mais sinon, toute bonne volonté est la bien venue.
nous somme une association et, sur ce forum comme chez nous, c'est le bénévolat qui prime mais nous avons des possibilités de "récompenser" (et non rémunerer) ceux qui voudraient bien travailler avec nous.

a bientot j'espere.
Christophe
www.la-montee-electrique.com

phebusco

bonjour à tous

moi c'est patrick.

assez vieux pour avoir connu l'époque ou la seule électronique dans les voitures était l'auto radio sans k7.
ou on pouvait téléphoner assis dans le canapé....si le fil était assez long.
puis les "ordinateur personnel" pour moi "amstrad 6128" et mes premiers programmes informatique à la même période mes premiers montages électronique, surtout audio et à lampe sans dépasser le stade pre-amplification !
depuis et jusqu'à l'arduino j'ai plus rien programmer et plus fait d'électronique.
 Donc quelques vieilles bases (Basic en programmation......) et quelque retard je connais aucun logiciel de simulation, j'arrive a faire un CI avec "kicad" mais tout en manuel, connais pas " linux " ni le" C++ "

Je travaille dans le spectacle en régie lumière.
 J'utilise le dmx depuis des années mais sans comprendre son fonctionnement et en cherchant sur le net des montages amateurs j'ai vite vu que l'utilisation des "pics" ou arduino était indispensable.

J'ai trouver que le partage de connaissance dans la communauté arduino était une super idée et rassurante pour franchir le pas.
 Je trouve que de tester sans soudure et reprogrammer le tout avec un cable usb ça aide aussi

Depuis je bidouille et je m'amuse. J'ai laisser tomber l'idée de faire des montages pour le boulot.

voila pour moi

à bientôt sur ce forum

patrick

icare

Bonjour,
Bienvenue au club.
Tu n'es pas le seul de dater de cette époque  :smiley-twist:
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

michelm

Bonjour à tous,

Je suis aussi de la "vieille" génération (57 ans déjà ! Le temps passe vite), technicien en électrotechnique de formation.
J'ai essayé de me former à l'électronique par quelques rares montages analogiques, mais j'ai toujours eu du mal avec la programmation, pas ma passion ni mon métier.

La découverte d'Arduino m'a redonné un peu d'espoir, J'ai installé Arduino 1.0.5 sur mon PC (Ubuntu 14.04), j'ai vu aussi qu'il y avait une possibilité graphique avec Ardublock que j'ai essayé, mais finalement mon premier essai de programme je l'ai fait en tapant (copiant) du code ! Après lecture d'Arduino de C. Tavernier, de tuto Arduino etc.

En fait j'essaye de refaire des montages personnels analogiques ou logiques simples avec un Arduino et en le transposant pour un Attiny45 par exemple.

Le premier est un voltmètre de batterie moto ou auto à LEDs (4), qui indique donc une tension de charge bonne, insuffisante, très faible, ou trop forte, c'est simpliste mais très souvent ça n'existe pas d'origine, au mieux un voyant de charge qui ne renseigne pas grand chose, voire ne s'allume pas quand le régulateur est HS !
Bon ça fonctionne sur l'Arduino et maintenant sur un Attiny, ce n'est sûrement pas optimisé mais c'est mon premier essai.

Deuxième montage un mini calculateur de consommation d'essence à partir des temps d'injection moteur, là je cherche encore... Je l'avais réalisé il y a quelques années avec des circuits "classiques" ; CD4060, CD4011, NE555, ça fonctionnait bien mais j'aimerais le remplacer par un simple Attiny.
Il vaut mieux que j'en fasse un sujet pour expliquer.

Plus tard j'aimerais aussi modifier des programmes de gestion d'allumage cartographique (fait souvent avec des PIC, plus rarement Attiny 2313) pour les adapter à mes vieilles mécaniques (motos ou autos).

Donc à bientôt sur ce forum très intéressant et merci pour toutes les infos qu'il contient déjà.

Michel

Ubuntu 16.04 LTS
Arduino IDE 1.6.9

Nico1510

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, 25 ans et suis actuellement étudiant.
Je viens chercher des conseils pour me lancer dans l'automatisme.

J'ai quelques notions en électronique et en langages de programmation (Fortran, Matlab et C).

Merci à tous et bonne journée.

lost31

Bonjour,

Je m'appelle Eric, je vie dans le sud de la france, j'ai 42 ans et suis accro au monde aquariophile, donc vous l'aurais compris, mon projet si il est possible, seras en rapport avec des aquarium.

Je viens chercher des conseils pour me lancer avec votre aide, si mon idée de départ est bonne, et surtout réalisable sans créer une usine a gaz.

raphael_b

Bonjour,

Je Je m'appelle Raphael, j'ai 42 ans.
Je suis infographiste 3D et musicien.
très intrigué par tout ce qu'on pouvait
faire avec une arduino, j'ai craqué sur
une  Uno, et me voila :)

bonjour à tous :)

Error_

Bonjour à tous,

Error_ de Nantes. J'utilise Arduino depuis quelques temps déjà mais sans jamais chercher à un aboutir à un résultat particulier. Tout ce que j'ai fais tiens sur une breadboard et donc pas encore de projet en "soudé" et j'espère trouver de l'aide ici.
Et comme j'ai la flemme de parler en anglais et que le forum .fr à l'aire bien actif, autant utiliser la langue de Molière ! En plus, ça peut aboutir sur des rencontres ?

:-)

Forthman

Bonjour à tous,

François alias Forthman, surnom (pas très recherché) que l'on m'avait donné au collège car j'étais le gars
bizarre qui programmait en Forth (debut des années 90... ça date)

Je suis dans la conception mécanique, je réalise de petites machines industrielles, ou modifie celles existantes.

J'ai réalisé 2 machines fonctionnant à base de PC embarqués sans OS (ou sous freedos )
mais ça remonte à plus de 10ans...
Aujourd'hui cette solution n'est plus envisageable car l'accès aux ports d'entrées/sorties passe obligatoirement par
des drivers complexes, et ne voulant pas m'encombrer d'un OS tel que Windows ou Linux (instabilité, lenteur...),
la seule option est l'utilisation d'automates programmables.

J'ai acheté il y a peu un Arduino UNO ainsi qu'un modèle ESPLORA

Je pense que ces petites bêtes peuvent être une alternative intéressante aux coûteux automates, et me permettraient
de pouvoir livrer des machines clé en main à mes clients (aujourd'hui ce sont mes clients qui s'occupent de la partie
 automatisme)

à bientôt,
François

DENISmgt

Bonjours a tous,

Je m'appelle Denis, je vie dans le Sud-Ouest Toulousain, j'ai 43 ans.
Pompier volontaire, Agent technicien SAV (métallurgie)

Passion photo, astro photo, spéléo.

Depuis peu autodidacte en électronique.

Quelque prototype. En service pour la photo et l'astronomie qui fonctionne à merveille.

Autre projet en cour avec de grosse difficulté pour le langage C suis pas bon du tous la dessus.
Je planche beaucoup en langage C, de l'aide serait le bienvenu des fois.

à bientôt,

Denis

Go Up