Présentez vous ici

bonjour à tous

moi c'est patrick.

assez vieux pour avoir connu l’époque ou la seule électronique dans les voitures était l'auto radio sans k7.
ou on pouvait téléphoner assis dans le canapé....si le fil était assez long.
puis les "ordinateur personnel" pour moi "amstrad 6128" et mes premiers programmes informatique à la même période mes premiers montages électronique, surtout audio et à lampe sans dépasser le stade pre-amplification !
depuis et jusqu’à l'arduino j'ai plus rien programmer et plus fait d’électronique.
Donc quelques vieilles bases (Basic en programmation......) et quelque retard je connais aucun logiciel de simulation, j'arrive a faire un CI avec "kicad" mais tout en manuel, connais pas " linux " ni le" C++ "

Je travaille dans le spectacle en régie lumière.
J'utilise le dmx depuis des années mais sans comprendre son fonctionnement et en cherchant sur le net des montages amateurs j'ai vite vu que l'utilisation des "pics" ou arduino était indispensable.

J'ai trouver que le partage de connaissance dans la communauté arduino était une super idée et rassurante pour franchir le pas.
Je trouve que de tester sans soudure et reprogrammer le tout avec un cable usb ça aide aussi

Depuis je bidouille et je m'amuse. J'ai laisser tomber l'idée de faire des montages pour le boulot.

voila pour moi

à bientôt sur ce forum

patrick