Go Down

Topic: Presentez vous (Read 201180 times) previous topic - next topic

kamill

Bonjour et Bienvenue

Pour l'automatisation des circuits ferroviaires et l'arduino tu as un site très intéressant: locoduino.

Necrone

Bonjour ,
Voila comme c'est la coutume sur beaucoup de forum je viens ici faire une courte présentation.
Je me prénomme Marc , j'ai 26 ans. Je suis fan d électronique depuis jeune ,j'en ai fais mes études du BEP jusqu'en licence et je travail en temps que technicien RetD production et développements sous Labview.

Sinon cote équipement et projet . 3 raspberry et une aruino uno. Une de mes rasp est utilisé en temps que média center  (classique mais efficace ).
Une rasp est réservée pour la domotique  en temps que box et l arduino et en cour de dev pour le contrôle de file pilote .

Sinon niveau perso fan de série jeux vidéo bref

Voilà voilà bonne journée

Necrone

Bonjour ,
Voila comme c'est la coutume sur beaucoup de forum je viens ici faire une courte présentation.
Je me prénomme Marc , j'ai 26 ans. Je suis fan d électronique depuis jeune ,j'en ai fais mes études du BEP jusqu'en licence et je travail en temps que technicien RetD production et développements sous Labview.

Sinon cote équipement et projet . 3 raspberry et une aruino uno. Une de mes rasp est utilisé en temps que média center  (classique mais efficace ).
Une rasp est réservée pour la domotique  en temps que box et l arduino et en cour de dev pour le contrôle de file pilote .

Sinon niveau perso fan de série jeux vidéo bref

Voilà voilà bonne journée

bobdepau

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis retraité de l'Armée. Actuellement Conseiller Principal d'Éducation en lycée.
Des études d'automatisme il y a plus de 30 ans...Un benjamin de 12 ans qui a reçu du Père Noël un kit starter Arduino. Depuis une semaine avant l'achat, je lis et relis de la doc, des cours, des expériences sur l'électronique et l'Arduino en particulier.
Je vais sûrement faire appel à vos connaissances pour essayer de me dépatouiller avec les futurs problèmes que je vais (nous allons) rencontrer. Puis, j'espère rapidement pouvoir aider un "petit nouveau" qui commencera cette aventure quelque temps après moi...
A très bientôt
Grand débutant

weetoz

Salut Marc,

soit le bienvenu sur le forum.
Je vais tout de suite être désagréable, tu as "presque posté dans la bonne section. Le premier post du bar est dédié aux présentations. Voilà c' était le côté désagréable! :smiley-mr-green:

Je te souhaite le même plaisir que j' y trouve.  ;)

Lacuzon

Bonjour,

je suis nouveau retraité CNRS, j'ai vécu la révolution des transistors silicium ça ne date pas d'hier. De formation, je suis physicien-opticien. J'ai fait beaucoup d'électronique dans les années 70 puis, dans le cadre de mes activités professionnelles, je me suis tourné vers l'informatique et les réseaux mais dans un but strictement pratique pour mon job. Je suis devenu un linuxien de la presque première heure quand on compilait encore ses propres noyaux et un latexien tout autant compulsif. J'ai écrit deux bouquins de physique du code jusqu'au pdf, dans ce fantastique langage. Durant mes dernières années d'activité, j'ai fait beaucoup de simulation théorique des champs électromagnétiques et ai utilisé de manière assez approfondie le langage "meep" en opensource du MIT.

Voilà,  Aujourd'hui, je vis une de mes passions, la culture d'arbres fruitiers exotiques en serre et en pleine terre. J'ai donc mis au point, pour chauffer ma serre, d'une machinerie assez complexe pour stocker la chaleur. Tout fonctionne parfaitement mais c'est le moment de ranger tous mes thermostats pour substituer à mon installation de bric et de broc un seul microcontrôleur pilotant intelligemment ventilos, pompes, radiateurs, etc via les bons capteurs. Arduino me semble la solution et je bosse actuellement sur le nouveau dispositif de pilotage. Je vous en ferai part quand j'aurai absorbé une bonne partie de la littérature dont les excellents tutos d'eximon et que j'aurai fini de comprendre les subtilités de fonctionnement de mon microcontrôleur.

A bientôt

Artouste

Jan 02, 2016, 01:10 pm Last Edit: Jan 02, 2016, 01:25 pm by Artouste
De formation, je suis physicien-opticien. J'ai fait beaucoup d'électronique dans les années 70 puis, dans le cadre de mes activités
... Arduino me semble la solution et je bosse actuellement sur le nouveau dispositif de pilotage. Je vous en ferai part quand j'aurai absorbé une bonne partie de la littérature dont les excellents tutos d'eximon et que j'aurai fini de comprendre les subtilités de fonctionnement de mon microcontrôleur.

A bientôt
bonjour
bienvenu
Alors nul doute que tu sois parfaitement bien équipé déjà  "intellectuellement" pour finaliser ton projet :smiley-mr-green:

[HS ON]
Le forum devient un repaire de jeunes retraités 8)
perso , il me reste une seule année bissextile à passer :smiley-mr-green:

icare

Bonjour,
Le club de ceux qui ont dépassé la DLUO accueil tout le monde pour un monde meilleur.
:smiley-lol:
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Artouste

Bonjour,
Le club de ceux qui ont dépassé la DLUO accueil tout le monde pour un monde meilleur.
:smiley-lol:
Bonjour Icare
et entre une DLUO et une vraie DLC , heureusement il peut y avoir de longues années :smiley-mr-green:

icare

Bonsoir Artouste,
Bonjour Icare
et entre une DLUO et une vraie DLC , heureusement il peut y avoir de longues années :smiley-mr-green:
Le choix de DLUO n'est pas innocent.
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

JarvisUno

Bonjour,

Antoine 25 ans, je suis étudiant dans le traitement des signaux et des images, j'habite dans le Nord-Pas-de-Calais. Je suis très attiré par la domotique et la programmation, je travaille sur un gros projet de reconnaissance de la parole pour contrôler les équipements d'une maison (télé, radio, lampe,...). J'ai envie de m'impliquer dans un forum afin d'aider les personnes qui ont besoin mais aussi pour partager des idées de projet avec des passionnés.

Antoine

Malokoxis

Bonjour,

Malo, 29 ans.
Je m'intéresse à l'électronique depuis tout petit, sans jamais avoir mis les deux pieds dedans. Je bidouille.
Je m'intéresse aussi beaucoup à l'informatique (programmation en VB6 notamment) et aux radiocommunications (je suis auto-entrepreneur dans ce domaine).
Je n'ai pas encore de connaissance concernant les Arduino, mais cela m'intéresse beaucoup.
Je vous rejoint pour un projet bien précis que je décrirais prochainement.

Malo
Malo
Radiocommunication & GPS use

ptitnitro62000

Jan 19, 2016, 05:42 pm Last Edit: Jan 19, 2016, 05:48 pm by ptitnitro62000
Bonjour,

Laurent , 34 ans, j'suis un gars du Nord ;-)
Et j'suis tombé dans l'électronique dés l'age de 14 ans...
Je suis de formation électronique , régulation, automatisme, et informatique industriel.
L'arduino je l'ai découvert il y a un peu plus de 2 ans, j'aime les interfaces hommes/machines , les différentes interactions possibles, notamment via le Bluetooth (App Inventor2) ou via l'Ethernet (interface page web).

Je suis actuellement sur un projet de suivi consommation EDF + Eau.
 - Sauvegarde sur carte SD,
 - Interface page web,
 - Rapatriement des fichiers .csv via le réseau ( pas besoin d'enlever la carte SD)
 - Création des courbes par google chart api javascript.
Le tout géré en 3 blocs: 1 attiny, 1 arduino nano et 1 arduino mega + shield ethernet

Je vous présenterais ça dans quelques jours.

Laurent

Arduino uno R3, Arduino Nano V3, Arduino Mega 2560, Arduino DUE, Shield Ethernet + Micro SD, Tiny RTC (DS1307+24c32) , module RTC ( module DS3231 + AT24C32) stater kit de base et plein d'autres trucs sympa ;-)

jeanfranlec

Bonjour;

Je m'appelle Jean-François, Technicien Elec (trotechnique, tronique, tricité ...) de formation et de métier.
Par pruderie je dirais que je suis un jeune senior.

J'entends parler Arduino depuis longtemps, je suis tombé dedans car il collègue m'a donné un UNO (je suis tech dans un Institut Universitaire de Technologie) depuis j'essaie de "vendre" du ARDUINO à nos étudiants (en mécanique) pour qu'ils l'utilisent dans l'étude de leurs protos (il y a toujours de l'elec, même dans la mécanique), et ça leur plait.

Surtout lorsqu'ils se rendent comptent qu'il peuvent faire un petit GRAFCET (avec plclib et un kit Vellman).

J'essaie aussi de covaincre mon ado de fille (de 12ans) qui se pationne (dit-elle) pour l'info de se lancer dans la prog arduino pour faire tourner du concret (des moteurs des leds etc ...).

Voili voila en 2 mots.

Jean-François.

samifred

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Fred, je suis retraité depuis 6 ans maintenant, que dans 30 ans j'aurais 100 ans... enfin bref je ne vais pas vous ennuyer à vous raconter ma vie ce serait trop long.

Je vais juste vous dire que j'ai toujours bricolé dans l'électronique (HF-VHF) et que maintenant je découvre la robotique par l'intermédiaire d'Arduino UNO, fini les tubes. Bon c'est vrai j'ai aussi fait connaissance des transistors et les IC ces dernières années. Voilà.... (.-)

Merci de m'accepter sur votre forum, j'aurais sans doute quelques questions à poser dans l'avenir. Pour le moment je consulte... (non je ne suis pas chez le toubib..).

Très cordialement

Fred

Note: j'oubliais.. je demeure en Suisse

Go Up