Vite, je viens de faire un post et ne me suis pas présenté. Emporté par l'aspect technique avant toute chose, j'en oublie mes devoirs.
Passionné de technologies, mais plutôt orienté mécanique, j'ai découvert l'Arduino, par le biais d'un collègue Ingé Electro/Infor, à l'été dernier.
J'y ai vu une opportunité d'élargir mon champs d'actions dans mon domaine de prédilection et aussi pousser par mon fils qui y avait un intérêt.
Deux-trois bouquins, quelques essais et j'ai réalisé, pour mon fils, une régulation de chauffage jour/nuit pour terrarium. (Quand j'y pense, c'est basique).
Je ne maitrise pas le C++ et mes bases en électronique s'arrête à U=rI. Bon, certes, j'apprends sur le tas et dois commander deux books sur l'electro, peut-être sur le C++ lors d'une prochaine étape.
Plein d'idée sont déjà notées dans un coin. Et là, en ce moment j'expérimente...
La quarantaine++, mécanicien hélico officiellement mais, et surtout, moto pour le plaisir. Auto aussi, mais bof, la mécanique est chiante et souvent limité par l'électronique. Donc...