Go Down

Topic: Presentez vous (Read 204496 times) previous topic - next topic

Mokuhito

Jul 05, 2019, 11:11 am Last Edit: Jul 05, 2019, 11:29 am by Mokuhito
Bonjour,

je m'appel Thibault, j'ai 38 ans.
j'ai été Forestier ces 15 dernières années, (dont 10 en tant qu'ouvrier et les 5 dernières en tant que conducteur de travaux).
rien a voir avec l'électronique, je découvre.
mais je suis un bricoleur auto-didacte, ce qui m'amène maintenant a bosser en tant qu'accessoiriste, scénariste avec une compagnie de théâtre qui crée des jeux type "escape-room", fixe et mobile.
L'Arduino me permet de crée des machines-objets, transportables, et qui induisent un peu de magie.

J'ai acheté un kit de base, testé les branchement proposés dans le PDF fourni, mais ça ne m'apprenait rien, alors j'ai fouiné des p'tits tutoriel sur la toile, et récemment fini le MOOC de la plateforme amusante, dédié a ce sujet...
(98% de réussite, je suis plutôt content de moi, même si j'ai fait une erreur d'inattention sur la fin).

Mais voila, j'en veux toujours plus, du savoir, de la connaissance, de la technique...
j'ai plein d'idées de machine ou d'objets rigolos, qui amuseront les joueurs ou leur feront se fêler les neurones,
mais j'ai encore pas mal de lacunes, et la fâcheuse habitude de me jeter a l'eau sans avoir vérifier que j'ai pied.
Ce qui amène auprès de vous!
J'espère trouver ici des conseil, pour progresser, et partager des idées...

ClarkGaybeul

Joseph, 42 ans et enseignant en fac (informatique).

Nous utilisons énormément Arduino et STM32 (IDE Arduino, PlatformIO) pour des travaux pratiques sur du logiciel embarqué C / C++, et également Python sur plateforme RASPBERRY PI.

Comme vous pouvez l'imaginer, quelque uns de mes étudiants piochent de l'information et posent des questions sur votre forum, et la curiosité m'amène à m'inscrire moi aussi.

Jo.

J-M-L

Joseph, 42 ans et enseignant en fac (informatique).

Nous utilisons énormément Arduino et STM32 (IDE Arduino, PlatformIO) pour des travaux pratiques sur du logiciel embarqué C / C++, et également Python sur plateforme RASPBERRY PI.

Comme vous pouvez l'imaginer, quelque uns de mes étudiants piochent de l'information et posent des questions sur votre forum, et la curiosité m'amène à m'inscrire moi aussi.

Jo.

bienvenue Joseph - effectivement bcp d'élèves passent par ici, on veille un peu pour s'assurer qu'ils ne pompent pas trop :)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

ClarkGaybeul

Jul 08, 2019, 07:28 pm Last Edit: Jul 08, 2019, 07:30 pm by ClarkGaybeul
Attention à ne pas confondre projet personnel de bac et projet de fac en groupe.

Un étudiant en fac s'occupe d'un petit bout de projet et s'il peut ramasser des bouts de ficelle à droite ou à gauche, tant mieux pour le groupe.
Cela fait partie du métier, et savoir comprendre un code étranger et l'adapter à son propre besoin est souvent plus difficile que de tout écrire soi-même. C'est fondamental.
J'en connaît qui vont piocher des idées dans le kernel LINUX pour leurs projets embarqués. Ce n'est à la portée de n'importe qui.

En cette période de congés scolaires, vous devez être plutôt tranquilles.

;)
Jo

Zlika

Salut Joseph et bienvenue sur le forum
Je sais pas pourquoi mais je te 'sens' bien...  :D
Si ça coince, forcez. Si ça casse, ça devait probablement être réparé, de toute façon.

ClarkGaybeul

Jul 08, 2019, 08:47 pm Last Edit: Jul 10, 2019, 11:03 pm by ClarkGaybeul
Zlika, il me semble que nous avons un point en commun.

Serait-ce un chat ?

Jo

hbachetti

Le coin devient chaud ...
Salut Zlika, nous avions déjà parlé de ton avatar quand nous nous sommes vus en décembre.
Edika bien sûr ...
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

J-M-L

Y'a des très jeunes sur le forum.... bon ils ne devraient pas traîner dans le bar, mais....

;)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

hbachetti

Non, Edika est un vieux dessinateur. Né en 1940.
Il n'est pas très connu des jeunes  ;)

lesept

Fluide Glacial, le petit Psikopat, toute une époque !
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Zlika

Jul 09, 2019, 10:08 am Last Edit: Jul 09, 2019, 10:45 am by Zlika
Salut Henri et les autres ;)
Ça devrait faire partie des classiques à côté des Tintin  :D.

Bon maintenant il y a les Mangas. C'est différent, culture oblige, mais c'est sympa aussi.

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent, le pseudo 'zlika' est un personnage de Carali d'un magazine informatique. Le style des storyboard était très proche de Edika.

Si ça coince, forcez. Si ça casse, ça devait probablement être réparé, de toute façon.

J-M-L

Non, Edika est un vieux dessinateur. Né en 1940.
Il n'est pas très connu des jeunes  ;)
Mon point était plutôt sur l'usage d'images non compatibles avec un "usage scolaire puritain" du forum insérées dans les posts... (bon avec internet ils ont déjà tout vu, mais on n'est pas obligé d'en rajouter de trop :) )

(En plus elles doivent être copyrightées ces images - ça va ennuyer notre modo favori)

Zlika

https://www.abandonware-magazines.org/

Un petit lien pour ceux qui ont la nostalgie des machines d'antan  ;).

hbachetti

bon avec internet ils ont déjà tout vu, mais on n'est pas obligé d'en rajouter de trop :)
A partir du lycée, ils pourraient même nous apprendre des choses ...
Ils trouveraient certainement la photo de ClarkGaybeul très soft  ;)

68tjs

Tu es sur qu'il faille atteindre le lycée ?
Du temps où de la 6eme à la 3eme c'était encore le lycée les magazines playboy circulaient, certes cachés, mais ils circulaient.

Super le site de vieilles revues !
Lire un numéro de Radio Plan avec des 12AU7 et des PNP avec la masse au plus de l'alim et on rajeuni de 50 ans.
Ceux qui savent qu'ils ne savent rien en connaisse autant que ceux qui croient tout savoir et qui n'en connaissent pas plus qu'eux.
Pierre DAC.

Go Up