Bonjour, je suis Stéphanie, je vis près de Rennes en Bretagne. J'ai commencé à m'intéresser à Arduino voilà 3 ans, comme outil permettant d'animer des automates que je créais et d'autres créations artistiques (je suis artiste plasticienne). Je n'ai jamais réussi à m'y mettre (2 tentatives avortées de stage, une pour pied cassé la veille, une pour voiture en panne), blocage complet.
Et là, j'ai repris un emploi salarié et j'ai été recrutée comme formatrice dans une association, pour accompagner un groupe de stagiaires qui vont se former au numérique à l'IMT Atlantique.
Ils intègrent l'IMT en mars mais ils ont commencé leur formation en janvier, il a fallu mettre les mains dans le cambouis pour proposer du contenu en lien avec ce qu'ils feront à l'IMT. Je m'y suis donc replongée, je pense que j'ai enfin compris le mécanisme, j'ai préparé 3 séquences en m'appuyant sur différentes sources : Open class room, Arduino pour les Nuls ainsi que différentes ressources en ligne, un mix pour proposer réellement des pas-à-pas très progressifs pour notre public.
En parallèle, je vais bénéficier de soutien pour des projets perso (mais utiles pour comprendre la façon de coder proprement) auprès de l'Edulab de Rennes 2 où je vais aller mardi prochain avec une création en cours à animer.
Voilà, depuis 3 ans que je lorgne, j'ai enfin réussi à m'y mettre et comprendre des trucs (en fait, je me bloquais sur la signification de mots, comme "void", cherchant une traduction précise alors qu'au final, il faut juste savoir comment on l'utilise

)