Go Down

Topic: Presentez vous (Read 201159 times) previous topic - next topic

yohann74

Bonjour a tous,

J'ai plusieurs projets et plein de questions mais je sais que la bienséance est de se présenter avant de poser des questions :

Moi c'est Yohann j'ai 42 ans j'habite Annecy, infirmer anesthésiste, mes grands passe temps sont le sport et le bricolage,informatique menuiserie.... J'ai refait entièrement ma maison il y a 10 ans et j 'y ai intégré toute la domotique car j'adore l informatique,l'électricité et l'électronique.
Pour domotiser j ai investi les technologies raspberry, KNX, Zwave, IPX800,JEEDOM. Je peux dire a lheure actuelle que ma maison est connectée.

Je viens vers l Arduino car j ai 2 projets et ca semble l Arduino qui répond le mieux aux besoins. Dumoins j'espère. En 2 mots car si vous êtes assidus vous allez les retrouver dans les prochaines questions, mais l un serait une gache électrique pour une résidence étudiante voire pour toutes les portes des étudiants avec RFID, L'autre gérer une"laverie" dans cette résidence pour maitriser le nombre de passages toujours avec RFID.
Merci de m avoir lu.  ;)

Papotechno

Bonjour à la communauté,

Je m'appelle Rémi, 38 ans. Je suis prof de technologie au collège, et utilise Arduino depuis une dizaine d'années. Je cherche aujourd'hui à me perfectionner pour amener mes élèves à un meilleur niveau de maîtrise, et également pour quelques réalisations perso, notamment des jouets pour mes enfants.

Au plaisir de vous croiser sur le forum !

J-M-L

Jan 20, 2020, 04:29 pm Last Edit: Jan 20, 2020, 04:30 pm by J-M-L
bienvenue Rémi - et bravo pour votre implication auprès des élèves !
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

CHUCKY23

Salut tout le forum, je suis Eric, marié, 44 ans, technicien de maintenance plutot mécanique, mais bon on finit par tout voir dans ce métier, du coup j arrive depuis peu dans la programmation sur Arduino dont mes connaissances ressemblent à un vaste desert. J'utilise pour ça un Raspi 4, bien content de la béte d'ailleurs, pour bricoler des modifs sur mes véhicules. Je modifie en général l'aspect de mes motos et pour la premiere fois en ce moment, la gestion globale electrique. L'idée m'est venue en faisant des recherches en domotique pour ma maison, ça viendra plus tard....
J'habite en Creuse où je termine la construction de ma 3eme maison....derniere j'espere. J'envisage d'implanter de l'Arduino partout tellement le concept me plait, mais d'abord on va apprendre, gràce à votre concours. Merci donc aux instits du forum qui prendront le temps de me conseiller et rectifier mes erreurs. Apres tout, c'est en se plantant qu'on apprend le mieux!

algeriano

Bonjour à tous, Alexandre 31 ans, touche à tout.

Ca fait pas mal de temps que je vois de beaux projets Arduino se développer, notamment dans la partie R&D de ma boite, aujourd'hui c'est mon tour et j'aurais besoin de conseils pour débuter mon projet.

Je suis un grand fan de musique, mon projet se porte sur un contrôleur Midi Usb sur mesure pour répondre à mes besoins!

Si non j'ai à mon actif quelques petits projet comme une PiStation (Un Raspberry Pi dans une cartridge de Playstation) et pas mal de drones Quadcopter.

Ravi d'intégrer la communauté.  :D

constant1462

Bonjour,
Alors j'ai 47ans marié avec deux filles et j'habite en Suisse.
Je suis mécanicien auto,  mais j'ai commencé comme electro- mécanicien.
Je fais du modelisme, de l'astro-photo (enfin je débute).

Et je commande a m'intéresser a cette arduino pour un projet.

A tout de suite.

Pierrovore

Salut à toi !

Je suis Pierre, j'ai 19 ans, je réside dans un petit village perdu dans les Vosges.

Je suis actuellement en BTS SN EC (Systèmes Numériques en électronique et communication),

Je me suis inscrit sur ce forum car jusqu'à la les post de nombreuses personnes m'ont aidé dans des projets perso,
En parlant de projets, je n'ai jamais quelque chose de concret, c'est très rare lorsque que je me pose et je gratte sur une feuille pour développer. J'ai l'habitude de tout faire sur un coup de tête ^^

Cela fait maintenant 4 ans que j'investis dans mon "Atelier/Bureau", j'ai réussis à avoir pas mal de matos (fers à souder, lampe de dentiste, éclairage LED partout, sans compter les petits access), niveau développement je suis juste équipé d'un Arduino UNO, un nano et un NODEMCU V3 !

VOILÀ. je pense avoir fait le tour :) bonne journée à tous

Arzou

Bienvenue pierrovore!

"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul, Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble"
Proverbe Africain.

hekla

Bonjour, je suis Stéphanie, je vis près de Rennes en Bretagne. J'ai commencé à m'intéresser à Arduino voilà 3 ans, comme outil permettant d'animer des automates que je créais et d'autres créations artistiques (je suis artiste plasticienne). Je n'ai jamais réussi à m'y mettre (2 tentatives avortées de stage, une pour pied cassé la veille, une pour voiture en panne), blocage complet.

Et là, j'ai repris un emploi salarié et j'ai été recrutée comme formatrice dans une association, pour accompagner un groupe de stagiaires qui vont se former au numérique à l'IMT Atlantique.

Ils intègrent l'IMT en mars mais ils ont commencé leur formation en janvier, il a fallu mettre les mains dans le cambouis pour proposer du contenu en lien avec ce qu'ils feront à l'IMT. Je m'y suis donc replongée, je pense que j'ai enfin compris le mécanisme, j'ai préparé 3 séquences en m'appuyant sur différentes sources : Open class room, Arduino pour les Nuls ainsi que différentes ressources en ligne, un mix pour proposer réellement des pas-à-pas très progressifs pour notre public.

En parallèle, je vais bénéficier de soutien pour des projets perso (mais utiles pour comprendre la façon de coder proprement) auprès de l'Edulab de Rennes 2 où je vais aller mardi prochain avec une création en cours à animer.

Voilà, depuis 3 ans que je lorgne, j'ai enfin réussi à m'y mettre et comprendre des trucs (en fait, je me bloquais sur la signification de mots, comme "void", cherchant une traduction précise alors qu'au final, il faut juste savoir comment on l'utilise :D )

J-M-L

Feb 04, 2020, 09:18 am Last Edit: Feb 04, 2020, 10:05 am by J-M-L
Bienvenue Stéphanie et bon courage pour les cours !(outre les tutos postés ici dans la section adaptée, vous en trouverez aussi sur le site www.developpez.net dans la partie Arduino/Embarqué et pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon qui peuvent aussi être une source d'inspiration pour vos cours.
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

hekla

Merci :) oui, je les ai utilisés, ainsi qu'un MOOC

adagri

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien j'ai 33 ans, je suis technicien de maintenance en robotique agricole et un véritable touche a tout.

Je me suis inscrit sur ce forum car passionné par l'automatisme, j'ai des projets utilisant l'arduino plein la tête mais pour l'instant des connaissances a ras les pâquerettes.

Cela fait quelques mois que j'utilise un arduino UNO avec un kit de démarrage et quelques accessoires qui me permettent de consolider mes bases.

Merci de m'accueillir dans votre communauté.

Arzou

Salut adagri,
Bienvenü.

"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul, Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble"
Proverbe Africain.

bunta951

Salut
Comme dit dans mon premier post, je vais me presenter :)
Quadra, de formation ingénieur mécanicien (donc pas informaticien :) ), j'avais commencé à m'interresser à l'arduino il y a bien 8 ans. Ensuite la vie et mes autres centres d'interets, m'en n'ont detourné et là j'ai decidé de m'y remettre.

On va donc dire que je pars de très loin, vous m'avez déjà rendu service dans l'autre topic (oled) et j'espere ne pas trop vous saouler avec des questions de neophyte.

D'avance Merci

rico_lebelge

Bonjour à tous,

Eric, Namur (Belgique) 40 ans, j'ai débuté avec Arduino suite à une idée de personnalisation d'une planche de snowboard.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques.

Eric

Go Up