Go Down

Topic: Presentez vous (Read 192693 times) previous topic - next topic

Arzou

"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul! Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble!"
Proverbe Africain.

oualid_atchoum

Bonjour à tous,

je m'appelle oualid, j'ai 26 ans. je suis plutôt curieux et m'intéresse un peu à tout. ^^

Je suis ingénieur en informatique tout juste jeune diplômé qui a envie d'élargir ses connaissances. :)

Merci à tous

J-M-L

Bienvenue oualid !
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

folamour

Bonjour, je vais être concis, j'ai 49 ans je m'occupe avec quelques amis d'un petit blog, et je viens partager des infos et échanger à l'occasion ici.

Je n'ai pas (encore) d'Arduino mais je connais, ça fait quelques années que je fait de l'informatique ; ), de la programmation, un peut d'électronique mais généralement je monte ou je soude un peut comme mon drone, mais je ne fait pas moi même de circuit (je connais rien à l'électronique)

zemuf

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Dany, j'ai 46ans, je suis artisan et artificier et je bidouille des arduinos depuis quelques temps.
J'ai fait quelques projets simples (gestion de lumière d'aquarium, porte de poulailler automatique, gestion d'arrosage pour un ami agriculteur, etc.)

Et là, je suii entrain de développer une table de tir de feu d'artifice HF.

Voilà.

hbachetti

Et là, je suii entrain de développer une table de tir de feu d'artifice HF.
Comme un certain artificier de ma connaissance.

Bienvenue.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

malevthi

Bonjour à tous,

L'un de mes hobbys depuis pas mal d'années est la programmation de microcontrôleurs. J'ai commencé avec BasicStamp puis j'ai découvert Arduino que j'aime bien.
Mes compétences sont essentiellement autodidactiques, j'ai donc des lacunes ...
L'apprentissage des langages est long, j'ai donc en attente l'utilisation de Raspberry (éventuellement couplé à Arduino).
Mon autre passe-temps est le modélisme (principalement naval en particulier à vapeur). Je combine volontiers ces deux activités.

J'ai réalisé il y a une quinzaine d'années un bateau autonome guidé par GPS Sportrak Magellan et codé en .bs2.
J'ai recommencé le projet avec des composants plus modernes. Mais mon temps libre étant limité, mes travaux "s'étalent" sur plusieurs années.
J'ai bien avancé sur le guidage GPS, j'ajoute au fur et à mesure des fonctions supplémentaires.
Aujourd'hui je suis bloqué sur un problème d'interférence entre la communication GPS/Carte et Servo. Je vais donc faire appel à vos connaissances pour tenter de résoudre ce souci.
Je gère également la chauffe d'un chaudière à vapeur grâce à un Nano V3.

Je suis aussi tombé sur l'application Blynk sur smartphone qui a l'air intéressante pour mes élucubrations. 

Thierry

ronaldodicarpaccio

Bonjour à tous,

je m'appelle Ronald, j'ai 46 ans. je suis plutôt curieux et m'intéresse a l'univers Arduino pour un projet d'arrosage automatique avec pas mal de voie.

Je suis courtier en pret immo.. rien a voir avec le monde électro,
Merci à tous

J-M-L

bienvenue Ronald !
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

J-M-L

bienvenue

je me la....
suspens... j'espère que la centrale n'a pas pété pendant que vous vous présentiez !

:)

(merci de ne pas utiliser l'Arduino pour la centrale, hein...)

guillaume38

bonjour a tous

je me présente je m'appelle guillaume je suis de l'Isère et je bosse en maintenance nucléaire

utilisateur récent d'Arduino je me lance sur l automatisation d un studio de photogrammétrie
j ai plein de question a vous poser ;)

au plaisir de partager avec vous tous

J-M-L

Sep 02, 2020, 06:11 pm Last Edit: Sep 02, 2020, 06:12 pm by J-M-L
ouf la centrale va bien ;)

re-bienvenue (faut pas enlever les messages quand quelqu'un y a répondu sinon après le fil ne veut plus rien dire)

maxence14

Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxence j'ai 25 ans, nouvelle inscrit sur le forum mais pratiquant de l'Arduino depuis déjà quelques années ( avec une grande pose ) !

Je suis moniteur VNM rien à voir avec le domaine électronique mais cela n'empêche rien  :o

Bonne lecture à tous et à très bientôt pour de beaux projets  :smiley-cool:

J-M-L

Bienvenue Maxence !

tapi

Bonjour à tous,

Je passais de temps en temps sur le forum mais n'ai jamais pris le temps de me présenter alors je rectifie le tir :
Je m'appelle Damien, j'ai 40 ans, j'habite en Bretagne.
Je suis musicien. Il y a longtemps que j'ai découvert l'univers Arduino mais Je n'y connais rien en programmation ni en électronique. Je suis juste un curieux qui n'a pas peur de se lancer dans la bidouille.

Le seul soucis c'est que sans comprendre vraiment, je passe beaucoup de temps à chercher des solutions un peu toute faite et quand ça ne fonctionne pas, je manque de compétences.

J'ai donc passé pas mal de temps assez récemment pour remplacer mes câbles de lumière de scène en dmx et à construire des panneaux led de scène avec des esp8266 Et ça marche !!!!

en tout cas merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à des paumés comme moi. Et peut-être qu'un jour mes expériences me permettront de leur rendre la pareil :-)

Go Up