Go Down

Topic: Presentez vous (Read 201161 times) previous topic - next topic

Arzou

Bonjour will79 bienvenue chez toi!   :smiley-wink:.
"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul, Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble"
Proverbe Africain.

sanste

Bonjour,

je m'appelle Stéphane, 42 ans, ingé système réseau. 
Depuis 2 ans, j'ai complètement domotisé mon appartement :) et bien entendu, je commence a mettre a m'arduino pour faire mes propres mécanisme.

A+

J-M-L

Dec 13, 2020, 08:05 pm Last Edit: Dec 13, 2020, 08:05 pm by J-M-L
je m'appelle Stéphane, 42 ans, ingé système réseau.
bienvenue sur le forum Stéphane !
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

amojito

Salut a tous!!
Amaury, 35 ans, du sud bretagne, je viens de me lancer pour un petit projet, dans le monde de l'arduino...
Je bricole beaucoup, et je pense que ce petit système pourrait bien me réconcilier avec l'electronique ^^
Voilou.
A bientot sur le fofo :)

J-M-L

Bienvenue @Amojito - un projet secret, le suspens est insoutenable - dites nous tout ;)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

nicotographe

Bonjour à tous,

Nicolas, 48 ans, marié et papa d'un ado de 14 ans.
Je réside en Ile de France (Val d'Oise).

Je me mets à l'arduino car mon ado veut faire des études dans l'informatique.
Afin de valider que ce domaine lui convienne vraiment, j'ai pour projet de l'initier à la programmation et je voudrais que ce soit un minimum ludique et surtout avec des exemples concrets.

Mais pour l'accompagner correctement, je dois moi-même m'initier au langage Arduino.

J'ai 2 autres passions
  • la photo
  • la course à pieds

J'ai aussi pour projet de mettre à profit mes nouveaux savoir dans le domaine de la photo.

J-M-L

Bienvenue Nico - beau projet en famille !

caster1961

Dec 27, 2020, 12:42 pm Last Edit: Dec 27, 2020, 12:46 pm by caster1961
Bonjour, Bernard alias Caster1961.
Mon pseudo trahit mon age....
J'habite au nord du nooord (en Belgique)
Pompeusement je me vante d'être un des premiers à avoir créé un jeu de lumière à microprocesseur à la fin des années 70. (un chenillard 8 voies ou je lisais une eprom pour faire les combinaisons lumineuses... :) )
En 78 ça en impressionnait plus d'un..... surtout qu'à l'époque les profs me demandaient ou j'allais chercher ces idées (Merci Elektor, Radioplans, Electronique Pratique et toutes les autres revues que je dévorais chaque mois...)

Maintenant, à l'approche de la retraite, je cherche de nouvelles inspirations pour occuper mes longues soirées d'hiver.... Bien que je me considère comme un chat car je pense ne pas avoir trop de temps avec 7 vies pour réaliser ce que j'ai en tête
Et donc je me suis lancé ds Arduino et autre Raspberry pour gérer mes serres, automatiser mon réseau train N, faire de la transmission de données... Tout un programme

J-M-L

Bienvenue Bernard !

cedric24cedric

Bonjour moi c'est Cedric
je suis électricien de métier
j'ai réaliser toute ma maison en domotique avec le Raspberry et des carte Arduino 

hbachetti

Un bon début donc. Bienvenue Cedric.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

mokaonli

Jérôme, 37 ans et beaucoup de passion, surement trop me dirai ma femme.
Je pratique la photographie animalière, bricole depuis l'age de 10ans, et j'adore écouter de la musique, de préférence avec du matériel fait maison.
Quelques études d'électrotechnique, mécanique, d'automatisme appliqué.

Au plaisir de vous croisez sur le fofo :)

emmanuel6440

Bonjour à tous et meilleurs vœux !
Je me présente : je m'appelle Emmanuel, 50 ans, papa de deux ados, et j'habite dans le sud-ouest, près de Bayonne.
Depuis plus de 20 ans, je suis un petit artiste du spectacle vivant. 
Un métier qui ne me rend pas milliardaire mais qui me passionne et qui m'invite à bricoler diverses choses pour tenter d'amuser sur scène les enfants.
Et parfois, j'y arrive ! :)
Je prends le temps de réfléchir puis de construire tout le matériel qui m'accompagne. 
C'est une petite fierté, une nécessité économique, mais surtout l'assurance pour moi de savoir le dupliquer, l'améliorer ou simplement réparer ce qui pourrait s'endommager.
Mon métier m'amène à être patient, inventif et particulièrement curieux. 

Le peu que j'apprends dans chaque domaine (électricité, mécanique, ébénisterie ou encore électronique), je le dois à la qualité de certains tutos sur YouTube et à la lecture.
Je dois aussi beaucoup aux échanges et aux rencontres riches de partages.

Depuis quelques années, le monde de l'Arduino me fascine ; j'en découvre les applications possibles et ose même en imaginer d'autres pour mes spectacles.
Je parcours régulièrement les pages de ce forum et j'en mesure l'extraordinaire force pédagogique.
Je fais de mon mieux pour digérer certaines notions qui y sont exposées.
Mais je dois avouer humblement que la programmation me paraît encore relever de la sorcellerie ... 

Je n'ai jamais osé m'inscrire. 
C'est chose faite, en espérant que vous m'y ferez une toute petite place  :)

J-M-L

Bienvenue Emmanuel - plein d'idées et débrouillard, ça devrait le faire !! ;)

Mais je dois avouer humblement que la programmation me paraît encore relever de la sorcellerie ...
C'est tout à fait ce qu'il faut pour amuser le public! Maintenant il faut se rassurer, je suis sûr que les trois quart des personnes du forum n'ont jamais eu de formation en programmation. Il faut se remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis, sauf qu'il n'y a pas de cambouis.
Je n'ai jamais eu dans ma vie que deux heures de formation pour pouvoir passer d'un micro 8 bits à un micro 16 bits. Le reste je l'ai appris sur le tas.

Go Up