Présentez vous ici

Bienvenue Nico - beau projet en famille !

Bonjour, Bernard alias Caster1961.
Mon pseudo trahit mon age....
J'habite au nord du nooord (en Belgique)
Pompeusement je me vante d'être un des premiers à avoir créé un jeu de lumière à microprocesseur à la fin des années 70. (un chenillard 8 voies ou je lisais une eprom pour faire les combinaisons lumineuses... :slight_smile: )
En 78 ça en impressionnait plus d'un..... surtout qu'à l'époque les profs me demandaient ou j'allais chercher ces idées (Merci Elektor, Radioplans, Electronique Pratique et toutes les autres revues que je dévorais chaque mois...)

Maintenant, à l'approche de la retraite, je cherche de nouvelles inspirations pour occuper mes longues soirées d'hiver.... Bien que je me considère comme un chat car je pense ne pas avoir trop de temps avec 7 vies pour réaliser ce que j'ai en tête
Et donc je me suis lancé ds Arduino et autre Raspberry pour gérer mes serres, automatiser mon réseau train N, faire de la transmission de données... Tout un programme

Bienvenue Bernard !

Bonjour moi c'est Cedric
je suis électricien de métier
j'ai réaliser toute ma maison en domotique avec le Raspberry et des carte Arduino

Un bon début donc. Bienvenue Cedric.

Jérôme, 37 ans et beaucoup de passion, surement trop me dirai ma femme.
Je pratique la photographie animalière, bricole depuis l'age de 10ans, et j'adore écouter de la musique, de préférence avec du matériel fait maison.
Quelques études d'électrotechnique, mécanique, d'automatisme appliqué.

Au plaisir de vous croisez sur le fofo :slight_smile:

Bonjour à tous et meilleurs vœux !
Je me présente : je m'appelle Emmanuel, 50 ans, papa de deux ados, et j'habite dans le sud-ouest, près de Bayonne.
Depuis plus de 20 ans, je suis un petit artiste du spectacle vivant.
Un métier qui ne me rend pas milliardaire mais qui me passionne et qui m'invite à bricoler diverses choses pour tenter d'amuser sur scène les enfants.
Et parfois, j'y arrive ! :slight_smile:
Je prends le temps de réfléchir puis de construire tout le matériel qui m'accompagne.
C'est une petite fierté, une nécessité économique, mais surtout l'assurance pour moi de savoir le dupliquer, l'améliorer ou simplement réparer ce qui pourrait s'endommager.
Mon métier m'amène à être patient, inventif et particulièrement curieux.

Le peu que j'apprends dans chaque domaine (électricité, mécanique, ébénisterie ou encore électronique), je le dois à la qualité de certains tutos sur YouTube et à la lecture.
Je dois aussi beaucoup aux échanges et aux rencontres riches de partages.

Depuis quelques années, le monde de l'Arduino me fascine ; j'en découvre les applications possibles et ose même en imaginer d'autres pour mes spectacles.
Je parcours régulièrement les pages de ce forum et j'en mesure l'extraordinaire force pédagogique.
Je fais de mon mieux pour digérer certaines notions qui y sont exposées.
Mais je dois avouer humblement que la programmation me paraît encore relever de la sorcellerie ...

Je n'ai jamais osé m'inscrire.
C'est chose faite, en espérant que vous m'y ferez une toute petite place :slight_smile:

Bienvenue Emmanuel - plein d'idées et débrouillard, ça devrait le faire !! :wink:

Mais je dois avouer humblement que la programmation me paraît encore relever de la sorcellerie ...

C'est tout à fait ce qu'il faut pour amuser le public! Maintenant il faut se rassurer, je suis sûr que les trois quart des personnes du forum n'ont jamais eu de formation en programmation. Il faut se remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis, sauf qu'il n'y a pas de cambouis.
Je n'ai jamais eu dans ma vie que deux heures de formation pour pouvoir passer d'un micro 8 bits à un micro 16 bits. Le reste je l'ai appris sur le tas.

vileroi:
Le reste je l'ai appris sur le tas.

C'est bien là où je suis épaté :slight_smile:

vileroi:
Le reste je l'ai appris sur le tas.

Hé, ho, on n'a pas gardé les cochons ensemble il me semble, pour que tu me parle comme ça.. :grin: :grin:

(deleted)

Bonjour,
Merci de m'accueillir parmi vous (les Pros)
Jeune retraité et passionné par les nouvelles technologies, je découvre Arduino qui est très intéressant.
Je vais me lancer dans deux projets, aération automatique d'une serre, et arrosage automatique avec contrôleur d'humidité.
Pour le premier projet, je m'inspire de la trappe du poulailler de Fredericzim
Pour le deuxième j'ai pris note du programmateur à 8 voies de Sweetohm
Sur ce forum il n'est pas possible de poser une question sur un sujet qui a plus de 120 jours...?
est-ce vraiment le cas ?
Si Non, merci de m'aider dans la démarche ?
Si Oui, comment contacter l'auteur du Post ?
Merci par avance

bonjour bobardui, bienvenu
tu peux poser des questions sur les sujets anciens, c'est même mieux que de parler 2x de la même chose

Bonsoir Trimarco232,
Merci de ta réponse que je ne prends connaissance que maintenant car je m'attendais à une alerte sur mon profile (je suis trop habitué aux différentes messageries...)
Ma question est sur le paramétrage du programme de Fredericzim : pour la section " gestion du problème moteur " , je n'ai pas vu ou pas compris dans un cas particulier => "si le moteur est actionné en (ouverture ou fermeture) et que la trapppe ne soit pas en position " milieu_course " , c'est à dire qu'elle n'a pas bougé de son lieu initial (par exemple que la ficelle ou le bras soit défectueux) " => comment Arduino arrête cette action sur le moteur ?
J'espère m'être bien fait comprendre
Merci de votre aide

Bonjour

Contacter Fredericzim par PM (message privé) est possible mais il est préférable que l'échange profite à tous.

->Créer dans le Forum Francophone Principal (pas un de ses sous forums) un nouveau fil de discussion dont le titre pourait être 'Trappe poulailler Fredericzim' et qui fairait référence au projet par le lien vers le fil de discussion de 2015 probablement 'gelé'
https://forum.arduino.cc/?topic=302487#msg2104261

Autre solution : demander si nécessaire au modérateur de débloquer le fil de 2015

le fil 'je me présente' du Bar n'est pas l'endroit approprié pour les échange sur une réalisation.

Bonnes réalisations !

Bonsoir al1fch

Merci pour votre réponse

A vrai dire, je ne sais pas sur quelle partie ("Tutoriels et Cours" ou "Réalisations et Projets Finis") que je dois poster ma question, car j'ai vu différents commentaires qui indique que ce n'est pas toujours au bon endroit qu'un tel ou un tel soit intervenu....
Merci par avance
Bobardui

Si c'est une question, e n'est pas un projet fini ni un tuto. Il faut donc aller sur le forum français, accessible par new topic sur la page Français - Arduino Forum

Bonjour
Je me présente : Fred 32 ans. Je suis autodidacte sur arduino depuis 1 an

max587:
Bonjour
Je me présente : Fred 32 ans. Je suis autodidacte sur arduino depuis 1 an

bienvenue Fred!