Go Down

Topic: Presentez vous (Read 201179 times) previous topic - next topic

emmanuel6440

Le reste je l'ai appris sur le tas.
C'est bien là où je suis épaté :)

Arzou

Le reste je l'ai appris sur le tas.
Hé,  ho, on n'a pas gardé les cochons  ensemble il me semble,  pour que tu me parle comme ça.. :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
"Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul, Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble"
Proverbe Africain.

(deleted)

bobardui

Bonjour,
Merci de m'accueillir parmi vous (les Pros) 
Jeune retraité et passionné par les nouvelles technologies, je découvre Arduino qui est très intéressant.
Je vais me lancer dans deux projets, aération automatique d'une serre, et arrosage automatique avec contrôleur d'humidité.
Pour le premier projet, je m'inspire de la trappe du poulailler de Fredericzim
Pour le deuxième j'ai pris note du programmateur à 8 voies de Sweetohm
Sur ce forum il n'est pas possible de poser une question sur un sujet qui a plus de 120 jours...? 
est-ce vraiment le cas ?
    Si Non, merci de m'aider dans la démarche ?
    Si Oui, comment contacter l'auteur du Post ?
Merci par avance

trimarco232

bonjour bobardui, bienvenu
tu peux poser des questions sur les sujets anciens, c'est même mieux que de parler 2x de la même chose

bobardui

Bonsoir Trimarco232,
Merci de ta réponse que je ne prends connaissance que maintenant car je m'attendais à une alerte sur mon profile (je suis trop habitué aux différentes messageries...)
Ma question est sur le paramétrage du programme de Fredericzim : pour la section " gestion du problème moteur " , je n'ai pas vu ou pas compris dans un cas particulier =>  "si le moteur est actionné en (ouverture ou fermeture) et que la trapppe ne soit pas en position " milieu_course " , c'est à dire qu'elle n'a pas bougé de son lieu initial (par exemple que la ficelle ou le bras soit défectueux) " => comment Arduino arrête cette action sur le moteur ?
J'espère m'être bien fait comprendre
Merci de votre aide

al1fch

Jan 10, 2021, 12:31 pm Last Edit: Jan 10, 2021, 12:34 pm by al1fch
Bonjour

Contacter Fredericzim par PM (message privé) est possible mais il est préférable que l'échange profite à tous.

->Créer  dans le Forum Francophone Principal (pas un de ses sous forums)  un nouveau fil de discussion dont le titre pourait être 'Trappe poulailler Fredericzim' et qui fairait référence au projet par le lien vers le fil de discussion de 2015 probablement 'gelé'
https://forum.arduino.cc/?topic=302487#msg2104261

Autre solution : demander si nécessaire  au modérateur de débloquer le fil de 2015

le fil 'je me présente' du Bar n'est pas l'endroit approprié pour les échange sur une réalisation.

Bonnes réalisations !

bobardui

Bonsoir al1fch

Merci pour votre réponse

A vrai dire, je ne sais pas sur quelle partie ("Tutoriels et Cours" ou "Réalisations et Projets Finis") que je dois poster ma question, car j'ai vu différents commentaires qui indique que ce n'est pas toujours au bon endroit qu'un tel ou un tel soit intervenu....
Merci par avance
Bobardui

Si c'est une question, e n'est pas un projet fini ni un tuto. Il faut donc aller sur le forum français, accessible par new topic sur la page https://forum.arduino.cc/index.php?board=33.0

max587

Bonjour
Je me présente : Fred 32 ans. Je suis autodidacte sur arduino depuis 1 an

J-M-L

Bonjour
Je me présente : Fred 32 ans. Je suis autodidacte sur arduino depuis 1 an
bienvenue Fred!
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

74ls74

Bonsoir,

Je suis Mickaël, électronicien de 36 ans.

Il y a de nombreuses années que je pratique l'arduino à travers diverses réalisations.
Je programme un peu de temps en temps, histoire de maintenir mes connaissances en C.

Je suis plus orienté électronique analogique, même si j'étais bien plus passionné par l'élec numérique pendant mes études.
Je n'hésite pas non plus à me lancer dans des projets dinguissimes, et utiliser des machines à état à base de bascules D plutôt que des microcontrôleurs. Je crois que j'aime bien calculer les états de mes machines.

Bonne soirée.
Synapses are cool!
Let's replace some of them by PN junctions!

Bienvenu à toi, ton pseudo est... dynamique et correspond. Bientôt tu va t'appeler registre? (c'est le nom des nombreuses bascules D des arduino)

74ls74

C'est la quintessence de électronique : la Bascule D Flip-Flop Edge Triggered!

(disait un de mes profs d'élec)
Synapses are cool!
Let's replace some of them by PN junctions!

Jan 13, 2021, 11:39 pm Last Edit: Jan 21, 2021, 06:09 pm by vileroi
digitalWrite(13, LOW); c'est de la bascule D pépère
PORTA &= 1; c'est une bascule D plus rapide
PINA &=1 c'est une flip-flop soft triggered
EDIT: PINA ^=1 c'est une flip-flop soft triggered
et on est pas loin du ls (5V, transistors Fet). A quand le ARDUI-ls-NO?

Go Up