10 arduino en série

Bonjour tout le monde,
J'ai pour projet de créer un escape game avec divers arduinos.

J'aimerai avoir un Raspberry pi en maître, connecté à environ 10 arduinos en UART.
Programmer indépendament les arduinos ne pose pas de problème, mais se pose la question du moyen de communication.

Sachant que la salle mesure 30m de longueur, je me demande si le signal ne sera pas perdu, et si vous auriez d'autres solutions, pour de la longue portée

• Du RS422 ou du RS485, ce sont des liaisons différentielles et c'est robuste sur des distances importantes.
    • Le RS485 est half-duplex
    • Le RS422 peut être full-duplex s'il n'y a qu'un maître et que seul un esclave parle à un instant donné.
  • Tout ça nécessite de mettre en place un protocole minimum pour que chacun parle à son tour et qu'il n'y ait pas de carambolage sur le bus.
  • L'interconnexion peut être réalisée avec du câble réseau. Avec du 4 paires, tu gardes 2 paires pour faire passer l'alimentation et le reste pour la communication, 1 paire si tu es en RS485 ou 2 paires si tu es en rs422.

D'accord merci pour la suggestion, je vais me pencher dessus!

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.