2 cartes Arduino méga "brickées"

Bonjour,

Aimant le language Forth, j'ai flashé via ICSP deux fichiers .hex sur une carte Uno et sur une carte Mega. Je n'ai pas bien fait attention aux valeurs de fuses qui les accompagnaient, ou alors elles étaient mauvaises, et je me suis retrouvé avec deux cartes brickées (presse-papier donc).

J'ai lu quelque part qu'elles sont récupérables avec un programmateur 12V, mais je n'ai pas la procédure ni le programmateur.

Si quelqu'un a déjà récupéré ses cartes de cette manière et qu'il a la procédure bien détaillée, je serai très heureux de récupérer ces cartes. (et avec beaucoup de gratitude pour mon bienfaiteur !)

78squirel78: Bonjour,

Aimant le language Forth, j'ai flashé via ICSP deux fichiers .hex sur une carte Uno et sur une carte Mega. Je n'ai pas bien fait attention aux valeurs de fuses qui les accompagnaient, ou alors elles étaient mauvaises, et je me suis retrouvé avec deux cartes brickées (presse-papier donc).

J'ai lu quelque part qu'elles sont récupérables avec un programmateur 12V, mais je n'ai pas la procédure ni le programmateur.

Si quelqu'un a déjà récupéré ses cartes de cette manière et qu'il a la procédure bien détaillée, je serai très heureux de récupérer ces cartes. (et avec beaucoup de gratitude pour mon bienfaiteur !)

bonjour ça se recupere avec un programmateur AVR HV encore faut il en avoir un :grin: et avoir de quoi le cabler proprement sur le MCU cible - avec un uno en 328 DIP ça peut etre simple - avec une mega en CMS ça peut etre compliqué

vu le prix des clones asia, le jeu en vaut il la chandelle ? si c'est un uno avec un 328P DIP sur support un simple remplacement est facile à faire

Tu es certain d'avoir modifié les fusibles? Tu n'aurais pas simplement écrasé le bootloader?

Bonjour, question bête : peut-on modifier le bootloader sans toucher aux fuses ?

Le bootloader est effacé car j'ai flashé un Forth (language compilé nativement, avec vocabulaire Assembleur AVR) via la communication SPI. Un logiciel de développement embarqué sur l'AVR, donc sans IDE. Je devrais avoir l'invite sur un émulateur terminal via USB correctement paramétré. Or je n'ai aucune invite, ni même de caractères exotiques dus à un mauvais paramétrage de la ligne serie. Reste les fuses .....

Tu peux regarder là, il y a des bons conseils: http://www.gammon.com.au/forum/?id=11643 Si le SPI n'a pas été désactivé, tu as de fortes chances de pouvoir relire et modifier les fusibles par le SPI

78squirel78: Le bootloader est effacé car j'ai flashé un Forth (language compilé nativement, avec vocabulaire Assembleur AVR) via la communication SPI. Un logiciel de développement embarqué sur l'AVR, donc sans IDE. Je devrais avoir l'invite sur un émulateur terminal via USB correctement paramétré. Or je n'ai aucune invite, ni même de caractères exotiques dus à un mauvais paramétrage de la ligne serie. Reste les fuses .....

comme dit par fdufnews , tu ne risque rien à tenter le SPI

tu a flashé quoi exactement (lien) et avec quoi ? histoire de voir quels est l'impact sur les "fuses"