2 modules 433mhz ?

Bonjour,

Je souhaiterais relier 2 arduino entre eux via un module radio.

Étant donnée que la distance est supérieur à 100m je m'oriente donc vers des modules 433mhz. Mais je m'interroge sur le fait de la faire discuter entre eux dans les 2 sens .

Donc simplement est ce possible ? Je ne trouve pas de Tuto sur le sujet et j'aimerais avoir vos avis :)

Merci de votre aide

Roxor45: Bonjour,

Je souhaiterais relier 2 arduino entre eux via un module radio.

Étant donnée que la distance est supérieur à 100m je m'oriente donc vers des modules 433mhz. Mais je m'interroge sur le fait de la faire discuter entre eux dans les 2 sens .

Donc simplement est ce possible ? Je ne trouve pas de Tuto sur le sujet et j'aimerais avoir vos avis :)

Merci de votre aide

bonsoir Si c'est de la comm bidirectionelle voir du coté des transceivers 433 genre ça Attention à ne pas etre "hors des clous" avec la reglementation 8)

Et ce n'est pas possible avec simplement 2 paires de 433 classique ? D'ailleurs est il possible d'adresser les différents modules pour éviter les interactions malheureuse ???

Si, on peut utiliser 2 paires de 433. Ou encore (plus simplement) passer en 2.4GHz bidirectionnel avec une seule paire de Nrf2401