Bonjour et merci pour toutes les informations que l'on trouve sur le forum ...du bonheur !!
Je début à peine dans le monde fabuleux de l'Arduino...et j'adore.
Pour mon projet en cours, la fusée de Tintin en 2m de haut, je me suis dit qu'un peu de son, un peu de mouvement serait les bien venu...alors quoi de mieux que l'Arduino !!!
J'ai réussi a l'aide de la télécommande IR a lancer des sons...a allumer et éteindre des leds...
Mais la je bloque pour les servos qui commandent l'ouverture/fermeture des portes de la partie SAS.
Ces deux servos fonctionnent en opposé...et mon programme marche bien mais...les portes fonctionnent l'une après l'autre...et j'aimerais qu'elles fonctionnent en simultanée...
Je pense qu'il y a pas grand chose a changer dans mon programme...mais je bloque depuis plusieurs heures !!!
Vos idées seront les bienvenues !!!
Il faudrait surtout changer le code
ils fonctionnent l un apres l autre car le code est fait pour qu ils fonctionnent l un apres l autre
Ecrire le code des deux servos dans une seule boucle et calculer la position du deuxieme a partir de la position du premier
Pos2 =150 - pos1 par exemple
Bon la crise, 10 minutes que je peste après ton code...et c'est un servo qui avait cramé...pffff...
Mais du coup ça marche du tonnerre !!!!
Milles merci !!!
Je me suis "débrouillé" pour faire ça en utilisant ce que tu avais déjà écrit, mais il est évident que le code serait beaucoup simple et aéré en utilisant la bibliothèque VarSpeedServo proposée par jpbbricole dans son message #2.