2eme revue de projet

Bonjour,
Je vais passé ma 2ème revue de projet la semaine prochaine et je voudrait des avis sur mon diaporama.
Je suis en STI2D SIN et je doit faire une encolleuse de ballon de handball automatiser et je m'occupe de la rotations du ballon et de sa détection.
MEGA voici le diapo
Merci d'avance.

il faut une clé de déchiffrement pour accéder à vos données

J'ai changé désoler ^^

votre truc nécessite flash... comme c'est un nid à Virus je l'ai viré de mon ordinateur... désolé je ne peux pas voir votre dossier...

je sais pas ou l'upload en faite si tu veut donne moi un site pour l'upload ^^

bon j'ai pu jeter un oeil.

je ne prends pas "de gants", je vous dis comme je le pense donc ne prenez ça pas négativement, on voit qu'il y a du boulot. mais...

Votre présentation est assez "insipide" (vos slides présentent différentes vue du même truc) - il faut intéresser vos professeurs, il faut raconter une histoire.

• Quel est le pb que vous devez traitez
  • Quel mode opératoire avez vous retenu et pourquoi
  • Quels composants sont donc nécessaires
  • Comment le montage matériel s'effectue
  • Comment le logiciel pilote le tout, pourquoi tourner qu'une seule seconde?

Sinon sur le code:

• vaut mieux déclarer les pins en const byte plutôt que int
  • donner des noms plus parlants que IR, M1, M2 (avec le mot Pin dedans c'est encore mieux)
  • le code n'est pas commenté
  • de plus quand vous sortez de votre boucle d'attente sur IR, c'est que vous avez lu un HIGH, le if qui suit est donc inutile.

Si vous avez fabriqué le proto, des photos réelles de votre travail seront plus parlantes

d'accord par contre mes diagrammes sysml sont ils corrects ?

je ne sais pas ce que vous avez vu. Diagramme des exigences ? Diagramme des cas d’utilisation ? OK pour Diagramme de définition de blocs (sont-ils tous là?) avant de Diagramme de blocs internes (il manque sans doute la partie électricité)

Votre Diagramme de séquence (représente les échanges de messages entre les acteurs et le système) montre (la flèche en pointillé asynchrone) un retour "aucun ballon détecté" qui n'existe pas dans votre implémentation (vous avez une boucle sur Capteur IR d'attente du ballon) A clarifier

sinon attention à l'orthographe, on dit "Ballon détecté" pas "détecter". On dit "envoi de l'information" pas "envoie" etc...

Voici qques liens pour mémoire sur les Les diagrammes Sysml pour vous mettre les idées au clair

http://stidditec.free.fr/sysml/les_diagrammes_sysml.html

Bonjour

Mêmes remarques d'ensemble sur le travail accompli que J-M-L auxquelles j'ajoute :

-en quoi consiste la "2eme revue de projet" ? objectifs spécifiques ?
-pas de bilan énergétique : energie nécessaire à la mise en mouvement ? puissance nécessaire ? choix d'une alimentation électrique répondant au besoin.... Le 45mA (inten,sité à vide ?) annoncé sur la 9eme vue est peu crédible ainsi que la pile 9V
-une simulation semble avoir été faite (diapo n°8) quels sont ses résultats ? a-t-elle permis de valider quoi que ce soit ?
-vues 10 et 11 : but ? limites ? remarques ? conclusion ? Si la vue 10 représente la maquette où est le ballon ? comment est-il mis en mouvement ?
-en parcourant les vues on voit le ballon disparaitre après la vue 5, une roulette subsiste en vue 6 pour disparaitre à son tour au profit des seuls moteurs. le ballon n'est-il qu'un simple prétexte à une commande de 2 moteurs 'à vide' ?
-de très nombreux intervenants sur ce forum sont hors "bulle scolaire", sysml n'est pas leur "religion" imposée, Ils ne s'embarassent pas de ce type de formalisme pour faire des analyses fonctionnelles sérieuses et mener à bien leurs projets. Un 'adepte' pourra peut être lire ton message et répondre sur le respect des règles du sysml.

içi une [bonne présentation de sysML, et autres représentations graphiques, en contexte scolaire STI2D](http://"http://coursstimartinique.fr/cours et tp sin/cours sysml.pdf") :
http://coursstimartinique.fr/cours%20et%20tp%20sin/cours%20sysml.pdf