2motor-4nano

Bonjour,

J'ai acheté la carte 2motor-4nano pour faire fonctionner deux moteurs à courant continu via la carte nano d'arduino, mais malheureusement je n'arrive toujours pas

Merci d'avance de m'aider

la doc dit

• D4: Direction control of Motor A • D5: PWM speed control of Motor A • D6: PWM speed control of Motor B • D7: Direction control of Motor B • A0: Current sense of Motor A • A1: Current sense of Motor B

donc il suffit de faire du code qui utilise ces pins là (Le module s'appuie sur le contrôleur L298 à double pont en H complet donc Pour bien comprendre les moteurs (et pour bien débuter avec l'arduino), c'est bien de lire Le mouvement grâce aux moteurs - les tutos d'eskimon. (commencez par la partie Le moteur à courant continu)

qu'avez vous essayé ?

Bonjour,

je vous remercie Shannon pour votre réponse, j'ai procédé de la même façon mais j'arrive pas à fonctionner les deux moteurs. Voici mon code :

void setup() {

//Les pins du moteur 1 pinMode(4, OUTPUT); pinMode(7,OUTPUT);

}

void loop() {

// Moteur 1

digitalWrite(5,HIGH); analogWrite(4, 255); //analogWrite(A0,HIGH);

// Moteur 2

digitalWrite(7,HIGH); analogWrite(6,255); //analogWrite(A1,HIGH);

}

Utilisez les balises de code... cf comment utiliser le forum

void setup() {

//Les pins du moteur 1 
  pinMode(4, OUTPUT); 
  pinMode(7,OUTPUT);

}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:

digitalWrite(5,HIGH);
analogWrite(4, 255);
//analogWrite(A0,HIGH);

digitalWrite(7,HIGH);
analogWrite(6,255);
//analogWrite(A1,HIGH);

}

Quelles pins devraient être en OUTPUT?
Expliquez la gestion de l’alimentation électrique / branchements

Voici les caractéristiques fournies par le constructeur:

• D4: contrôle de direction du moteur A • D5: PWM / contrôle de vitesse du moteur A

• D6: PWM / contrôle de vitesse du moteur B • D7: contrôle de direction du moteur B

• A0: le sens du courant /moteur A • A1: le sens du courant/ moteur B

Merci

Oui ça je sais je l’ai posté moi même plus haut...

Ma question reste entière: dans votre montage quelles pins DOIVENT être en OUTPUT art que fais le code pour cela ?

Vous n’avez pas parlé non plus de l’alimentation - répondre aux questions et se demander pourquoi cela aurait son importance est utile si vous voulez continuer à avoir de l’aide ici...

Bonjour,

Pour mon montage, je voulais juste faire tourner deux moteurs à courant continu pour le moment, donc je n'utilise aucune pin, d'ailleurs dans le programme que j'ai posté j'ai juste déclaré les pins nécessaires pour le shield mais malheureusement ça marche pas.

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai essayé les deux options avec le mini USB du nano et puis avec la batterie en branchant sur l'entrée du shield.

Vous trouverez ci-joint deux photos du montage.

Merci beaucoup.

Bonjour Aucun résultat pour moi non plus. Même configuration. Les signaux arrivent bien à l'oscilloscope... J'ai des doutes sur ce shield.... Quelqu'un a-t-il obtenu un résultat? Merci

Akili n’a jamais répondu aux questions, peut-être le ferez vous?

Code? Montage? Alim?

J-M-L: Akili n’a jamais répondu aux questions, peut-être le ferez vous?

peut être parce qu'il pensait que tu t'appelais Shannon... et qu'il a réalisé son erreur :D :grin:

akili: je vous remercie Shannon pour votre réponse...

:)