3 arduinos pour une seule carte SD

Bonjour ,
est il possible d'envoyer des données depuis 3 arduinos différents(pro mini) vers une seule carte SD (de type YL-30) en reliant directement les trois broches 12 ensembles puis à la broche MISO,les trois broches 11 ensembles puis à MOSI ,idem pour SCK(broches 13) et CS(broches 10) sachant que les informations à enregister envoyées par les arduinos sont décalées dans le temps(rapports de pesées).
Si ce n'est pas possible,est ce que l'utilisation de 3 CD 4066 est envisageable sachant qu'ils disposent chacun de 4 switch pour les 4 signaux à transmettre ?
Merci pour vos réponses

Comment tu fais dans ce cas pour t'assurer qu'il n'y a qu'un seul chip select à la fois ?

Je ferai plutôt un montage avec 1 arduino maître (qui gère le SD) et 2 esclaves qui communiquent à lademande.

Merci pour la réponse,
il faut donc que les esclaves communiquent les infos à enregistrer au maître qui ensuite se chargera de les envoyer sur la carte SD ?
Je ne sais pas encore comment faire transiter des variables d'un arduino dans un autre ...
Denis

:slight_smile: meri pepe pour ces indications. Je vais explorer cette voie ...

Bonsoir,
Le débutant que je suis reviens solliciter votre aide ...
Je suis parvenu à récupérer des infos d'un arduino esclave(pro mini) via le maitre(nano) et à les envoyer sur la console de l'ordinateur en utilisant les pins SDA et SCL reliées ensemble grace à l'exemple Master_reader et Slave_sender comme me l'a expliqué pepe (le stockage dans la carte SD sera l'étape suivante)
Seulement je n'arrive qu'à faire transiter des chaines de charactères.Lorsque je remplace l'instruction
Wire.write("hello "); par Wire.write(ma_variable); qui est de type int, cela ne fonctionne plus. Ou alors je dois écrire un truc du style: if (ma_variable == 100){Wire.write("100");}
if (ma_variable == 101){Wire.write("101");} etc...
ma_variable pouvant évoluer entre 0 et 300,je ne peut pas écrire 300 fois cette ligne ...

la fonction avoid() peut elle être utilisée pour gerer ce pb ? mais il me semble qu'elle fait l'inverse de ce que je recherche à faire .

merci pour vos éclairages ...

Bonsoir,
merci _pepe_pour toutes ces infos.Je devrais y arriver avec ça.
J’essaie de comprendre le code ,et je ne comprends pas le symbole étoile* avant p ou après byte.C’est le symbole multiplicateur normalement ?
merci

C'est un pointeur :

http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c/a-l-assaut-des-pointeurs

Je pense que l’idée de base n’était pas forcément mauvaise : il suffit simplement de lire l’état de CS avant de l’imposer. Les chances de collision me semblent minimes …