4 Afficheur 57mm -

Bonjour à tous,

J'ai 4 afficheurs 57mm - 1 Digit à 7 segments, cathodes communes data sheet

Il me semble que chaque segment contient 4 led (et 2 pour le point). Donc, il faut 8V pour l'affichage.

Je vais partir sur un CD4511 qui peux gérer les alimentation jusqu'à 15V. Utiliser aussi un 74HC595 pour piloter le CD4511 et les 4 Transistors.

Ma question, est ce que je part aussi de cette alimentation 9V (pile) + résistance vers le 74HC595 ?

Ou il y a d'autre solution pour l'alimentation ?

Merci d'avance de vos conseils.

ned: Il me semble que chaque segment contient 4 led (et 2 pour le point). Donc, il faut 8V pour l'affichage.

Non, la datasheet t'indique une tension directe entre 2V et 2,8V suivant la couleur et les dispersions sur les LEDs. Et il n'est nulle part fait mention de LED en cascade.

Bonjour,

Ta datasheet est incomplète il vaut mieux consulter celle ci

On voit que la tension aux bornes des leds peut atteindre 10V Ton alim 9V sera insuffisante

à 10v pour une utilisation max... je pense, sinon a 9V ca devrais le faire ?

Mais c'est 10v ? par segment ? par exemple pour afficher le chiffre 1 : il faut 2 x 10 V ? ,..

Quelqu'un pourrais m’éclaircir svp ?

ned: à 10v pour une utilisation max... je pense, sinon a 9V ca devrais le faire ?

Non. Même avec la tension typique de 8.2V une alim de 9V est trop juste

ned: Mais c'est 10v ? par segment ? par exemple pour afficher le chiffre 1 : il faut 2 x 10 V ? ,..

Si tu regardes le schéma dans la datasheet complète, tu vois que les segments sont en parallèle, donc la tension nécessaire sera toujours la même quel que soit le nombre de segments allumés.

Bon.... ça arrange pas mes affaires tout ca ....

Je viens de faire un test en injectant du 9V sur la CD4511 et sur les sortie j'ai environ du 4.5V , donc insuffisant pour avoir les 8 / 9 V nécessaire.

@pepe Est ce que tu peux stp, me détaillé plus l'idée que invoque avec les transistors " 8 transistors MOSFET canal N "logic level" " ?

Merci d'avance,

Avec "base de transistor bipolaire (en haut à droite)," on devrait avoir quel voltage en sortie de la CD4511 ?

Hier j'ai fait le test en 9V. (avec 6K Ohm au lieu de 10K) mais les sorties de la CD4511 donne environ 3,5 V. soit j'ai un problème avec le montage soit j'ai dû louper quelque chose.

Je n'ai pas bien saisie :

Si le CD4511 sort en 9V par ex. pour quel raison avoir du logic level ?

J'ai réaliser le test suivant qui fonctionne : Sortie Arduino vers CD4511 alimenté en 9V, les sortie CD4511 sont d'environ 8.5 V directement relié à l'afficheur.