4 afficheurs 7 segments

Bonjour,

Tout d'abord c'est mon premier post donc excusez moi pour les mauvaises manières de publier s'il y en a.

Alors voila, j'ai un projet pour l'école dans le quel je dois afficher des chiffres sur un 4-7segments avec une télécommande infra-rouge. De première abord c'est très simple à a chaque fois qu'un chiffre est rentré avec la télécommande ça décale le précédent sur la gauche et mets le chiffre entré sur celui de droite.
Ca ressemble donc à ceci : ----
1:---1
2:--12
et ainsi de suite. Quand quatre chiffres sont affichés et qu'on en rentre un cinquième, celui le plus a droite est enlevé et tout est décalé sur la droite.

Voilà donc maintenant trois jours que j'essaie plusieurs façon de faire ce d'afficher ceci sur mon display. Mais je reste bloquai toujours au même moment, une fois que j'ai mes 4 chiffres je n'arrive pas a faire en sorte de tout décaler.

Alors c'est que je vous demande maintenant est ce que vous pourriez peut-être m'aider a trouver une solution à mon problème. Peut-être que ma méthode n'est pas la bonne donc si vous pouviez me remettre sur le droit chemin je vous en serai très reconnaissant merci d'avance.

Je vous mets le code qui donne plus ou moins quelque chose en attachments

4aff7seg.ino (10.2 KB)

écrivez une fonction qui écoute l'IR et qui vous dit quand vous avez reçu une touche (et laquelle c'est).

Puis utilisez un tableau pour stocker les touches reçues (sous leur forme numérique), en décalant à chaque réception (ou vous gérez cela en un tableau circulaire) et fabriquez le nombre à afficher "à la demande" à partir des 4 cases du tableau.

byte chiffresReçus[] = {0,0,0,0}; // les 4 valeurs de 0 à 9. initialisé à 0

unsigned int nombrePourAffichage()
{
   return 1000*chiffresReçus[3]+100*chiffresReçus[2]+10*chiffresReçus[1]+chiffresReçus[0];
}