433Mhz "Sniffer"

Bonjour,
Je souhaitais savoir s’il était possible à l’aide d’un récepteur 433Mhz de sniffer, les ondes envoyées par différents appareils (ex : clé de voiture, clé de garage …) ?
Si oui un code existe t-il?
Merci d’avance

alb12: Bonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible à l'aide d'un récepteur 433Mhz de sniffer, les ondes envoyées par différents appareils (ex : clé de voiture, clé de garage ...) ? Si oui un code existe t-il? Merci d'avance

bonjour compte tenu du nombre de protocoles, methode de transmission, il n'existe pas à ma connaissance de programme "general" arduino. si tu veux t'amuser je te conseille plutot de te tourner vers un dongle compatible SDR (~20 €) et des softs "free" dispo sur le net.

Salut,

+1 avec Artouste : c'est ce que j'utilise pour tester mes clés de voitures, mes modules radio, le portail de ma belle-mère ...

Avec un simple module tu es très limité principalement par la fréquence, ensuite par la modulation. Avec du SDR tu vois tout, enregistre et tu est très loin d'être limité à 433 mhz ...

bonjour, ca serait pas apparenté à du piratage ces techniques? :)

infobarquee: bonjour, ca serait pas apparenté à du piratage ces techniques? :)

bonjour IB absolument rien d'illegal, ni meme de reprehensible :grin: pas non plus de softs "exotiques" , sinon il faudrait interdire audacity (ou autres)

Ok donc impossible avec mon arduino et mon récepteur de récupérer la tram de ma clé de voiture et de garage?!

alb12: Ok donc impossible avec mon arduino et mon récepteur de récupérer la tram de ma clé de voiture et de garage?!

déjà pour ta clef de voiture la probabilité que ce soit du rolling (ou hopping) code est proche de 100% pour ton garage c'est moins certain, mais si pas trop ancien c'est plus que probable.

quelle voiture ? marque/ref de ton "bip" de garage ?

Je pense aussi que c'est du rolling code mais c'est surtout pour tester. Sinon voiture : Megane Bip : http://www.sezam.fr/telecommandes-came-54/telecommande-came-top432-4.html

Le problème c'est qu'il faut que fréquence et modulation concordent, sinon tu n'en sortiras rien. De plus le protocole n'étant pas connu, décoder comme ça à l'aveugle relève du miracle

Puis il est difficile de trouver les protocoles sur internet

http://www.electronika.fr/blog/?p=532