4D Workshop - uLCD-G2-AR et Arduino Uno

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je cherche à utiliser un écran uLCD-144-G2-AR (1.44" micro LCD Display for Arduino Projects) et à le faire communiquer avec une carte Arduino UNO.

J'ai d'abord essayé d'utiliser l'interface Visi de 4D Workshop puis de faire communiquer l'écran avec l'Arduino sans succès. J'ai ensuite cherché à utiliser l'écran en esclave sans passer par l'interface 4D Workshop et en utilisant uniquement l'interface Arduino avec la librairie "Goldelox" : pas moyen d'afficher les sorties de notre montage Arduino.

Pour préciser, je dispose d'un capteur de pression dont je veux faire afficher la valeur. J'y étais très bien parvenu avec un afficher LCD basique. Je pouvais voir s'afficher comme je le souhaitais mes valeurs.

J'aurais donc besoin d'aide pour deux choses :

1. Comment utiliser Visi pour afficher sur mon écran un compteur qui se déplacerait en même temps que la valeur mesurée par mon capteur de pression évolue.

Si le point 1) n'est pas réalisable.

1. Comment utiliser l'écran en esclave pour afficher uniquement, ligne par ligne, les valeurs mesurées par le capteur de pression.

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée à tous !

Salut,

Avez acheté le shield qui permet de relier cet écran à une carte Arduino, dans le cas contraire avez vous la doc expliquant comment câblé cet écran.
@+

Bonjour,

Oui je dispose du shield qui permet de placer l'écran sur la carte Arduino.

Je dispose également de l'adaptateur qui permet de travailler sur l'écran seul sans le lier à l'arduino ou au shield.

Bonne soirée.

Théo.