4Digits_7segments

Bonjour à tous,

j'ai quelques question sur le composant HS420561k-32.

Pour faire simplement des test (hors programme ) en alimentant directement le digit 1 + segment A, ça devrait s'allumer, dans mon cas cela ne fonctionne pas. J'ai placé une résistance (220 Ohms) sur la pin A mais pas sur la pin du digit 1, dois-je en placer une aussi ? et pourquoi n'ai-je pas le segment A qui s'illumine ?

Bonjour,

Le digit devrait s'allumer. Une seule résistance suffit.
Ton afficheur est à anode ou cathode commune? Essaies d'inverser l'alimentation du digit 1 et segment A

En mettant la cathode celà fonctionne mieux. Pourquoi me dis-tu qu'une seule résistance suffit ? Il y en a une sur chaque pin des segments, mais aucune sur les pins des digits

Je répondais simplement à ta question. Bien sur il faut une résistance par segments.

Si vous voulez économisez des fils quand vous utilisez ce genre de composant, c’est bien de penser à avoir dans ses fonds de tiroirs quelques Réseaux de Résistance format “SIL” (Singe In-Line)
ResistorNetworkSIL.png
C’est un ensemble de résistances partageant un commun qui est repéré par un rond noir ou similaire sur le corps. Il y en a avec différentes valeurs et nombre de pins (attention certaines fonctionnent par paires de pins - donc bien choisir)

Merci pour vos lumières, je peux avancer un peu plus loin dans l'idée du projet.